Il y a 4 ans, Jeff Skinner signait un lucratif contrat avec les Canes | Regard sur son cheminement depuis cette signature
Le 8 août 2012 marquait une date très importante dans la carrière du jeune Jeff Skinner puisque celui-ci écrivait son nom au bas d\’un contrat de 6 ans, rapportant 5,725 M$ par année. Le jeune espoir des Hurricanes, maintenant rendu à 24 ans, a entamé sa carrière dans le circuit Bettman à 18 ans et depuis, il semble que son rendement est plutôt en montagne russe. Skinner n\’a pu profiter d\’une expérience en ligue américaine avant de faire le grand saut, puisque les Canes misaient gros sur leur espoir et ils avaient également besoin de production offensive à cette époque. Ce sont les raisons qui expliquent pourquoi il a joué dans le grand club immédiatement après sa sélection en 2010.
Est-il digne de son contrat ?
À 5,725 M$ par saison, Skinner se trouve à être le deuxième plus cher payé de la Caroline. Ayant une équipe très jeune avec les Viktor Rask, Phil Di Giuseppe, Elias Lindholm et maintenant Teuvo Teravainen, Skinner doit montrer l\’exemple et s\’afficher comme un leader, lui qui cumule 6 saisons derrière la cravate. Avec un rendement très en deçà des attentes lors de la saison 2014-2015, Skinner semble avoir retrouvé quelque peu ses moyens l\’an dernier. Toutefois, sa meilleure saison demeure à son année recrue avec une récolte de 64 points. Depuis sa signature de contrat, il a connu deux saisons de 50 points, en alternance avec de moins bonnes saisons. Jeff Skinner a tous les attributs pour être un joueur établi dans les sommets de cette ligue, mais il semble que le manque d\’appui offensif des Canes le rende inconstant. Le signer comme cela, à long terme, représentait certes un risque, mais la Caroline croit toujours en Skinner et en ses habiletés à devenir un joueur dominant dans cette ligue.
Une transaction, chose possible ?
N\’en demeure pas moins que si les Hurricanes ont une saison de misère à nouveau lors de la prochaine saison, Jeff Skinner représente le joueur qui a le plus de valeur sur le marché. Dans son contrat, les deux dernières années, soit 2017-2018 et 2018-2019, possèdent des clauses de non-échange. Donc, si la Caroline en venait à échanger Skinner, ce serait cette année ou jamais. Il sera intéressant de voir le déroulement de la prochaine saison pour savoir si oui ou non, les Hurricanes seraient tentés d\’échanger leur jeune étoile.
[STATS]4876[/STATS]
Commentaires