Il y a 4 ans, Jordan Eberle paraphait une lucrative prolongation de contrat | A-t-il livré la marchandise depuis?
Il y a 4 ans aujourd\’hui, les Oilers d\’Edmonton faisaient l\’annonce de la prolongation de contrat de l\’un de leurs meilleurs éléments, Jordan Eberle. Les deux parties s\’étaient alors entendus sur les termes d\’un contrat de 6 ans et 36 millions $. Or, la situation des Oilers ne s\’est guère améliorée depuis, eux qui croupissent toujours dans les bas-fonds du classement de la ligue. Cette situation fait en sorte que plusieurs joueurs sont sur la sellette et le nom d\’Eberle a beaucoup fait jaser dans les rumeurs, du moins jusqu\’au moment où l\’équipe a décidé d\’échanger Taylor Hall. Alors qu\’il entamera la 4e année de son contrat, quel constat peut-on en faire?
Maintenant âgé de 26 ans, Eberle est entré dans la LNH en 2010-2011. Alors qu\’il évoluait sous son contrat d\’entrée de la LNH jusqu\’en 2012-2013, il a cumulé un total de 156 points en 195 parties, le plaçant par le fait même au 1er rang des pointeurs des Oilers pour cette même période. Cette moyenne de 0,80 point/partie est aussi parmi les meilleurs du club. Pour la période de 3 ans sous son nouveau contrat d\’une valeur de 36 millions $, donc la période de 2013-2014 à 2015-2016, Eberle a inscrit 175 points en 230 parties, ce qui le place au 2e rang pour cette période dans l\’équipe derrière le Taylor Hall, pour une moyenne de 0,76 point/partie. C\’est donc dire que depuis le début de sa carrière, l\’ailier droit affiche une régularité au niveau de sa production, ce qui est certainement très apprécié par les dirigeants de l\’équipe, en plus de s\’établir comme un pilier à l\’attaque pour l\’équipe du nord albertain.
[STATS]4505[/STATS]
4 ans après cette prolongation, le nom de Jordan Eberle résonne dans les discussions pour le futur capitaine de l\’équipe. Fort d\’une très bonne fin de campagne aux côtés de Connor McDavid, la prochaine saison est teintée de beaucoup d\’optimisme dans son cas. De plus, le départ de Hall pour le New Jersey ont mis un terme aux rumeurs d\’échange entourant l\’athlète de 26 ans, ce qui enlève une distraction du chemin. Croyez-vous que Jordan Eberle pourra obtenir une moyenne d\’environ un point par partie cette saison?
Commentaires