Retour à l'accueil

Il y a 4 ans, Jordan Eberle paraphait une lucrative prolongation de contrat | A-t-il livré la marchandise depuis?

Il y a 4 ans aujourd\’hui, les Oilers d\’Edmonton faisaient l\’annonce de la prolongation de contrat de l\’un de leurs meilleurs éléments, Jordan Eberle. Les deux parties s\’étaient alors entendus sur les termes d\’un contrat de 6 ans et 36 millions $. Or, la situation des Oilers ne s\’est guère améliorée depuis, eux qui croupissent toujours dans les bas-fonds du classement de la ligue. Cette situation fait en sorte que plusieurs joueurs sont sur la sellette et le nom d\’Eberle a beaucoup fait jaser dans les rumeurs, du moins jusqu\’au moment où l\’équipe a décidé d\’échanger Taylor Hall. Alors qu\’il entamera la 4e année de son contrat, quel constat peut-on en faire?

Maintenant âgé de 26 ans, Eberle est entré dans la LNH en 2010-2011. Alors qu\’il évoluait sous son contrat d\’entrée de la LNH jusqu\’en 2012-2013, il a cumulé un total de 156 points en 195 parties, le plaçant par le fait même au 1er rang des pointeurs des Oilers pour cette même période. Cette moyenne de 0,80 point/partie est aussi parmi les meilleurs du club. Pour la période de 3 ans sous son nouveau contrat d\’une valeur de 36 millions $, donc la période de 2013-2014 à 2015-2016, Eberle a inscrit 175 points en 230 parties, ce qui le place au 2e rang pour cette période dans l\’équipe derrière le Taylor Hall, pour une moyenne de 0,76 point/partie. C\’est donc dire que depuis le début de sa carrière, l\’ailier droit affiche une régularité au niveau de sa production, ce qui est certainement très apprécié par les dirigeants de l\’équipe, en plus de s\’établir comme un pilier à l\’attaque pour l\’équipe du nord albertain.

[STATS]4505[/STATS]

4 ans après cette prolongation, le nom de Jordan Eberle résonne dans les discussions pour le futur capitaine de l\’équipe. Fort d\’une très bonne fin de campagne aux côtés de Connor McDavid, la prochaine saison est teintée de beaucoup d\’optimisme dans son cas. De plus, le départ de Hall pour le New Jersey ont mis un terme aux rumeurs d\’échange entourant l\’athlète de 26 ans, ce qui enlève une distraction du chemin. Croyez-vous que Jordan Eberle pourra obtenir une moyenne d\’environ un point par partie cette saison?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. alain.pomerleau

    Pour moi Eberle est un tres bon joueur de hockey qui a ete avec une equipe qui a ete tres mauvais dans les bureaux et aussi les mauvais entraineurs qui a succede derrire le banc avec les annees. Malgree tout cela une moyenne de 60points par annee avec une equipe de fond de classement, ce qui est excellant a 6million pour encore 3ans. Je crois que cet annee si il reste en sante pourrait exploser a tout moment. C est meilleur annee sont a vemir
  2. Barbe_rousse

    Aussi efficace qu'un Phil Kessel en defensive, mais doté d'un clutch unique qui peut changer la game. Un contrat de transition aurait été bénéfique dans son cas car il ne vaut pas 6 m

Laisser un commentaire