Il y a 6 ans aujourd’hui, le Canadien éliminait les Bruins en 7 matchs!
Ahhhh qu’on s’ennuie du hockey! On s’ennuie aussi pas mal du Canadien en séries. Encore mieux… du Canadien qui gagne en séries! Aujourd’hui, 14 mai, souvenir intéressant qui ressort sur les réseaux sociaux. Il y a 6 ans, le Canadien éliminait les Bruins de Boston en 7 matchs grâce à, notamment, un but d’assurance marqué par Daniel Brière!
Il y a 6 ans, Daniel Brière jouait un mauvais tour aux Bruins, inscrivant le but d’assurance qui les éliminait des séries éliminatoires.
Six years ago, Mr. Clutch played a bad trick on the Bruins, scoring the insurance goal to eliminate them from the playoffs.#GoHabsGo pic.twitter.com/tu2h7frKjW
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) May 14, 2020
Tôt dans la rencontre, nul autre que la légende vivante Dale Weise avait ouvert la marque, profitant d’une superbe passe de Brière. Vers la mi-deuxième, au tour de Max Pacioretty de marquer en profitant d’un beau jeu et d’une belle passe, venant du bâton de David Desharnais. 2-0 Montréal à ce moment. En fin d’engagement, Jarome Iginla avait fait dévier un tir de Torey Krug pour ramener l’écart à un but.
Avec quelques minutes à faire au match, « Mr. Clutch » Daniel Brière avait inscrit le but d’assurance en voyant sa passe dévier sur le patin du grand Zdeno Chara. Ainsi, le Canadien avait accédé au 3e tour.
La vidéo montrant la grande classe de Brière lors de la traditionnelle poignée de mains après la fin de la série avait fait le tour des réseaux sociaux.
Pour revoir les faits saillants du match, c’est juste ci-dessous! C’était la dernière victoire du Canadien en 2e ronde… profitez-en bien! Rappelons que, cette année-là, le CH s’était incliné face aux Rangers de New York en finale de conférence.
Commentaires