Il y a cinq ans, Drew Doughty paraphait un des plus lucratifs contrats parmi les défenseurs de la LNH
Le 30 septembre 2011, les longues négociations entre le clan Doughty et l\’organisation des Kings tiraient à sa fin alors que le prolifique défenseur apposait sa griffe au bas d\’un contrat de 8 ans, rapportant 7 M$ par année. À cette époque, le salaire de Doughty devenait le troisième plus important chez les défenseurs de la LNH, derrière Shea Weber (7,5M$) et Brian Campbell (7,142M$). Depuis, le dessin des contrats chez les défenseurs a bien changé, mais le talent du défenseur étoile des Kings n\’a aucunement diminué.
Bien que Doughty soit toujours considéré comme le meilleur défenseur de toute la ligue selon plusieurs, son salaire représente maintenant le cinquième contrat le plus élevé du circuit Bettman. Devant lui, on retrouve P.K Subban (9M$), Shea Weber (7,857M$), Ryan Suter (7,53M$), Kris Letang (7,25M$). Double champion de la Coupe Stanley et également double récipiendaire du trophée Norris, Drew Doughty demeure l\’un des défenseurs le plus décorés des dernières années. Pilier de la brigade défensive au sein d\’Équipe Canada, l\’Ontarien a connu une excellente saison l\’an dernier après avoir connu un creux de vague à la suite de la signature de son contrat de 8 ans.
En effet, du moment que son contrat fut signé, la production de Doughty a connu une baisse avant de remonter à partir de l\’année 2013. Il n\’en demeure pas moins qu\’il représente le défenseur le plus complet de la ligue et son différentiel de +24 l\’an dernier le prouve assez bien. Comme quoi le salaire peut parfois être un mauvais indicateur de la valeur d\’un joueur, puisque dans les 10 premiers pointeurs l\’an dernier, au niveau des défenseurs, seulement deux gagnent un meilleur salaire que Doughty, qui s\’est placé au 10e rang avec 51 points. Les deux défenseurs qui suivaient Doughty furent Suter et Subban, deux défenseurs qui gagnent beaucoup plus que le défenseur des Kings.
[STATS]4510[/STATS]
Commentaires