Retour à l'accueil

Il y a deux ans, les Bruins enrôlaient Frank Vatrano | Qu’en est-il depuis?

C’était il y a deux ans, le 12 mars 2015, que les Bruins mettaient la main sur un jeune avant qui allait devenir un membre régulier de l’attaque noir-et-or. Agent libre issu des rangs de l’Université du Massachusetts Amherst (UMass) en NCAA, Frank Vatrano signait alors son premier contrat professionnel avec une équipe de la LNH, lui qui n’a jamais été repêché. Passé par la United States National Development Team, véritable pépinière du hockey américain, ce joueur polyvalent, capable d’évoluer au centre et à l’aile, avait tapé dans l’œil de la haute-direction des B’s après une campagne 2014/15 solide dans les rangs des Minutemen de UMass, récoltant 28 points (dont 18 buts) en 36 rencontres.

Toutefois, c’est bien dans la Ligue Américaine que l’avant s’est fait un nom, réalisant un premier exercice de qualité avec Providence, ponctué de 55 unités (36 buts, 19 assistances) en 36 matchs. Rapidement, Boston n’hésite pas à faire appel à lui et le joueur répond présent, postant 11 points (8 filets, 3 mentions d’aides) en 39 parties pour ses premiers pas en LNH. Cet exercice 2015/16 permit donc aux partisans des Bruins de découvrir un franc-tireur efficace, qui s’annonce alors comme un candidat sérieux pour patrouiller le deuxième, ou le troisième trio du grand club. Malheureusement, à l’automne dernier, Vatrano se blesse à l’entame du camp d’entraînement, loupant tout le début de saison, avant de revenir au mois de décembre. Utilisé avec parcimonie par Claude Julien, l’Américain recevra, comme l’ensemble du vestiaire, un gros coup de massue avec le congédiement de l’emblématique coach de Boston, le 7 février dernier. Une décision au goût particulier pour l’attaquant, qui a confié après coup ne pas avoir de rapports privilégiés avec le technicien franco-ontarien:

« Pour moi, c’est difficile de dire vraiment ce qui se passe dans ce genre de situation » avait-il confié récemment à CBS Boston. « Je n’avais pas la meilleure des relation avec Claude, mais ça vient avec le temps. […] C’est évident qu’il avait ses gars et qu’il faisait confiance à ceux qu’il avait eu pendant longtemps, ce qui peut se comprendre… Au bout du compte, je n’avais pas une relation exceptionnelle avec lui, mais je crois qu’il m’aimait comme joueur, et moi j’aimais jouer pour lui lorsqu’il était encore là. »

Ces réserves, également partagées par Ryan Spooner, sont désormais chose du passé pour la jeune garde des Bruins. Bruce Cassidy est maintenant aux commandes (au moins temporairement), un coach que Vatrano a bien connu lors de son passage à Providence. L’idéal pour poursuivre sur sa bonne lancée (17 points, dont 10 buts, en 34 matchs cette saison) et prouver que les Bruins ont fait le bon choix en l’enrôlant deux ans plus tôt.

[STATS]5851[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Canadiens Montréal 26 novembre 2024

Récits d’un voyage sportif à Boston

Récits d’un voyage sportif à Boston
Actualité NHL 25 novembre 2024

Rumeur NHL: Les Rangers ne seraient pas les seuls à vouloir faire de grands changements !

Brady Tkachuk
AHL 25 novembre 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 25 novembre

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 25 novembre
Actualité NHL 24 novembre 2024

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
Actualité NHL 23 novembre 2024

Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?

Evan Bouchard
Actualité NHL 23 novembre 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Actualité NHL 23 novembre 2024

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Commentaires

  1. Bruins17

    Le jeune est à Boston pour rester. Doté d'un exçellent tir du poignet le jeune à le compas dans l'Å“il. Fait parti du futur immédiat des Bruins à l'attaque. Une déchirure ligamentaire à la cheville subi au camp au jour #1 à bousiller son début de saison lui qui a manquer jusqu'au mois de décembre. Est revenu en janvier et commence à reprendre sa touche.
  2. rainbow

    Etre bruce cassidy,j'interchangerais frank vatrano et david backes.Car Vatrano avec hayes et cjarnik,rien pour bien s'épanouir offensivement.Avec spooner,c'était parfait mais là non.Backes est trop lent pour jouer sur la premiere unité tandis que vatrano avec bergy et marchand,ca ferait tout un trio.Mais c'est pas moi le coach et dire de quoi que soit contre cassidy difficile.Depuis qu'il est là,on gagne et le spectacle est pas mal plus relevé avec des defs comme colin miller qui s'affiche de plus en plus par sa mobilité offensive.Moyenne de pres de quatre buts par match,on est loin du styyle chloroforme de claude julien.Comme tu dis bruins17,vatrano fait partie du futur des bruins.
  3. Bruins17

    @rainbow Bien d'accord avec ton point de vue Marchand-Bergeron-Vatrano Stafford-Krecji-Pastnrak Beleskey-Spooner-Backes Schaller/Cehlarik-Moore-Hayes Mais si possible mettre Hayes sur la passerelle ....... Et comme tu dit ENFIN nos défenseurs peuvent appuyer l'attaque se qui est bon pour C.Miller et Krug.

Laisser un commentaire