Il y a quatre ans, Tyler Seguin signait un lucratif contrat chez les Bruins
En 2012, à pareille date, Tyler Séguin signait une entente de six saisons avec les Bruins, rapportant 34,5 M$. En effet, à l\’aube de la saison 2012, qui s\’est avéré être retardé en raison d\’un lock-out, les Bruins ont consenti un contrat à Seguin alors qu\’il était sortant d\’une saison de 67 points. Sa saison d\’éclosion lui a permis d\’avoir 5,75 M$ par année, ce qui était considéré, à cette époque, un bon montant d\’argent pour un joueur qui entamait seulement sa troisième saison. Cependant, qui eu cru que les Bruins allaient éventuellement échanger ce jeune joueur, dont le talent ne cesse d\’augmenter.
Échangé immédiatement après sa première saison de contrat
Tyler Seguin, en 2012-2013, a entamé la saison en Europe, en raison du lock-out qui frappait la LNH. Lorsque la saison s’est amorcée, le joueur ontarien n\’a pas déçu avec les Bruins. Il s\’est toutefois effacé en séries éliminatoires, récoltant seulement huit points en 22 rencontres. À la suite de la date d\’ouverture du marché des agents libres, en 2013, Jim Nill, directeur général des Stars de Dallas, réalise toute une transaction, mettant la main sur le jeune Seguin, dans un échange incluant un total de sept joueurs. Les Bruins ont mis la main sur Loui Eriksson (maintenant avec les Canucks), Reilly Smith (maintenant avec les Panthers), Matt Fraser (joueur autonome) et Joe Morrow (toujours avec les Bruins). Quant à Dallas, ils acquièrent Rich Peverley et Ryan Button avec Seguin, qui s\’avèrera devenir le visage des Stars en compagnie de Jamie Benn. Une fois à Dallas, aucune saison ne s\’est passée sans que Seguin ne compte moins de 30 buts, et tout cela, à 5,75 M$ par saison. Son salaire est devenu une aubaine par rapport à ce qu\’il est devenu comme type de joueur.
Bien que les Bruins ont été vainqueurs dans l\’échange qui a amené Seguin à Boston (il est le premier choix que Toronto avait envoyé pour Phil Kessel), l\’organisation n\’a pas démontré beaucoup de patience avec le jeune ailier, qui est maintenant utilisé à sa position naturelle de centre. Aujourd\’hui, Tyler Seguin est considéré comme étant un joueur étoile à travers le circuit et il ne fait nul doute que cela n\’ira qu\’en s\’améliorant. La signature, en 2012, d\’une entente à long terme était un excellent geste à faire de la part de l\’organisation bostonienne, puisque si l\’on considère son rendement actuel, il s\’avoue être une belle aubaine. Malheureusement pour les Bruins, cette aubaine ne fait plus partie de l\’équipe, alors que Seguin secoue les cordages en faveur des Stars de Dallas. D\’ailleurs, le duo Benn-Seguin s\’avoue être l\’un des plus dangereux de la LNH et Jim Nill peut se féliciter de cet exploit.
[STATS]4875[/STATS]
Commentaires