Retour à l'accueil

Il y a trois ans, Ryan O\’Byrne rejoignait l\’autre continent | Une décision qui a engendré plusieurs revirements dans sa carrière professionnelle

En 2013, plus précisément le 2 août, l\’ex-défenseur de l\’organisation du Canadien de Montréal, de l\’Avalanche du Colorado et des Maple Leafs de Toronto, Ryan O\’Byrne, acceptait une offre avec la formation de la KHL du HC Lev Praha. Âgé de 29 ans à l\’époque, l\’arrière n\’avait pas été en mesure de se dénicher un emploi au cours de l\’été 2013 avec une organisation de la LNH. Après avoir disputé un total de 308 parties dans le circuit Bettman, le grand défenseur avait décidé à ce moment de relancer sa carrière sur l\’autre continent.

Son séjour avec le HC Lev Praha a été de courte durée. Le défenseur a pris part à seulement 43 parties où il a amassé un total de 9 points et de 51 minutes de pénalités. La saison suivante, le défenseur s\’est joint à l\’organisation d\’Ambri-Piotta en NLA. Là aussi, son temps de jeu a été très limité. Il a fait apparence dans seulement 13 rencontres. En 2015-2016, le défenseur a changé de nouveau de circuit en rejoignant la formation du HV71 oeuvrant en sol suédois. Après 28 parties avec sa nouvelle équipe, Ryan O\’Byrne et la haute direction de la formation suédoise se sont entendus pour résilier sa présente entente. Ce fut le dernier tour de piste avec une formation professionnelle pour l\’ancien défenseur du tricolore.

Le 21 juillet dernier, par l\’entremise de son compte Twitter, le défenseur a annoncé qu\’il accrochait ses patins après 10 ans de carrière chez les professionnels. O\’Byrne annonçait du même coup son retour sur les bancs d\’école dans le but de se décrocher un diplôme.

After 10 years, I\’m retiring from Pro Hockey. Can\’t begin to thank everyone enough for the support and friendship over the years! (1/2)

— Ryan O\’Byrne (@ryanobyrne84) 21 juillet 2016

(2/2) Now what – I\’m heading back to Cornell University to finish my degree.📚📝 Thanks for an amazing ride! pic.twitter.com/xRfYwjOlTd

— Ryan O\’Byrne (@ryanobyrne84) 21 juillet 2016

Podcasts
& vidéos

03 mars 25

#175. On jase «scouting» et repêchage 2025 avec David St-Louis d'Elite Prospect !

Cette semaine, on reçoit David St-Louis du site de «scouting» Elite Prospect ! On discute des méthodologies de scouting différentes entre TSLH et EP, du repêchage 2025 et des divergences concrnant certains espoirs ! Une belle discussion pour les maniaques d'espoirs !

03 mars 25

#174. RANGS 10 À 1 - Top 32 (mi-saison) des meilleurs espoirs - Repêchage 2025

TOP 10 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 selon nos observateurs du TSLH Espoirs !

24 février 25

#173. RANGS 20 À 11 - Top 32 (mi-saison) des meilleurs espoirs -Repêchage 2025

Deuxième partie de notre top 32 de mi-saison au TSLH Espoirs ! Voici les rangs 20 à 11 sur les meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 selon nos observateurs !

Nouvelles

Actualité NHL 11 mars 2025

L’espoir Alexander Nikishin prépare-t-il (enfin) son arrivée en Caroline?

hurricanes-caroline
Actualité NHL 08 mars 2025

«Si vous voulez que je pellette la neige entre les sifflets, je vais faire ça», dit Erik Johnson

«Si vous voulez que je pellette la neige entre les sifflets, je vais faire ça», dit Erik Johnson
AHL 08 mars 2025

Rocket de Laval | Au sommet pour y rester

Rocket de Laval | Au sommet pour y rester
Actualité NHL 07 mars 2025

Transaction | Andrei Kuzmenko prend le chemin de Los Angeles

Transaction | Andrei Kuzmenko prend le chemin de Los Angeles
Actualité NHL 07 mars 2025

Jason Zucker prolonge son séjour à Buffalo

sabres-buffalo
Actualité NHL 06 mars 2025

Transaction : les Bruins rapatrient un attaquant!

boston-bruins
AHL 06 mars 2025

Rocket de Laval | Cayden Primeau brille dans le moment présent

Cayden Primeau
Ballottage NHL 05 mars 2025

Quatre joueurs placés au ballottage dans la LNH!

Quatre joueurs placés au ballottage dans la LNH!

Commentaires

Laisser un commentaire