Il y a trois ans, Ryan O\’Byrne rejoignait l\’autre continent | Une décision qui a engendré plusieurs revirements dans sa carrière professionnelle
En 2013, plus précisément le 2 août, l\’ex-défenseur de l\’organisation du Canadien de Montréal, de l\’Avalanche du Colorado et des Maple Leafs de Toronto, Ryan O\’Byrne, acceptait une offre avec la formation de la KHL du HC Lev Praha. Âgé de 29 ans à l\’époque, l\’arrière n\’avait pas été en mesure de se dénicher un emploi au cours de l\’été 2013 avec une organisation de la LNH. Après avoir disputé un total de 308 parties dans le circuit Bettman, le grand défenseur avait décidé à ce moment de relancer sa carrière sur l\’autre continent.
Son séjour avec le HC Lev Praha a été de courte durée. Le défenseur a pris part à seulement 43 parties où il a amassé un total de 9 points et de 51 minutes de pénalités. La saison suivante, le défenseur s\’est joint à l\’organisation d\’Ambri-Piotta en NLA. Là aussi, son temps de jeu a été très limité. Il a fait apparence dans seulement 13 rencontres. En 2015-2016, le défenseur a changé de nouveau de circuit en rejoignant la formation du HV71 oeuvrant en sol suédois. Après 28 parties avec sa nouvelle équipe, Ryan O\’Byrne et la haute direction de la formation suédoise se sont entendus pour résilier sa présente entente. Ce fut le dernier tour de piste avec une formation professionnelle pour l\’ancien défenseur du tricolore.
Le 21 juillet dernier, par l\’entremise de son compte Twitter, le défenseur a annoncé qu\’il accrochait ses patins après 10 ans de carrière chez les professionnels. O\’Byrne annonçait du même coup son retour sur les bancs d\’école dans le but de se décrocher un diplôme.
After 10 years, I\’m retiring from Pro Hockey. Can\’t begin to thank everyone enough for the support and friendship over the years! (1/2)
— Ryan O\’Byrne (@ryanobyrne84) 21 juillet 2016
(2/2) Now what – I\’m heading back to Cornell University to finish my degree.📚📝 Thanks for an amazing ride! pic.twitter.com/xRfYwjOlTd
— Ryan O\’Byrne (@ryanobyrne84) 21 juillet 2016
Commentaires