Il y a trois ans : une transaction complètement à l’avantage de l’Avalanche
Il y a trois ans jour pour jour, l’Avalanche du Colorado et les Rangers de New York procédaient à une transaction à l’époque bien mineure. Ryan Graves rejoignait les Avs, alors que Chris Bigras prenait le chemin de la Grosse Pomme. On parlait ici de deux jeunes défenseurs de Ligue américaine de hockey qui commençaient à se faire vieux pour atteindre un potentiel de défenseur top-4. Vous connaissez la suite…
Ryan Graves est maintenant un morceau important de la brigade défensive de l’Avalanche. Chris Bigras n’a pas disputé une seule rencontre dans la LNH depuis la saison 2017-2018 avec… l’Avalanche.
Graves est un ancien des Foreurs de Val-d’Or et j’ai toujours cru qu’il allait percer dans la LNH. Mais je ne pensais pas qu’il pourrait avoir un impact aussi important. Sa saison 2019-2020 a été très impressionnante : 9 buts, 26 points, différentiel de +40.
Il connait plus de difficultés cette saison. Du moins, statistiquement. Je n’ai pas vraiment regardé les parties de l’Avalanche. Un vrai fan pourrait peut-être m’éclairer s’il lit ceci!
Mais disons que les Rangers auraient bien besoin d’un Ryan Graves du côté gauche de leur défense. Ils seraient en fait une des équipes qui auraient le plus besoin de ce type de défenseur dans toute la LNH. Les transactions font parfois de belles et drôles de choses!
Commentaires