Il y a un an, Bergevin prolongeait le séjour de Byron à Montréal | Qu’en est-il depuis?
Le 23 février 2016, alors que Montréal s’enlisait dans les bas-fonds du classement de la LNH, Marc Bergevin réglait l’un des dossiers qui prenait place sur son bureau: il prolongeait les services de l’attaquant Paul Byron pour 3 ans de plus, au salaire moyen de 1,167 millions $. À ce temps, celui qui a été acquis via le ballottage comptait 8 buts et 3 passes en 40 parties. Or, cette signature tourne en la faveur de Marc Bergevin cette saison, alors que son protégé connaît la meilleure saison de sa carrière.
Un début flamboyant
Le début de la saison 2016-2017 a vu Paul Byron en mettre plein les yeux des amateurs avec sa vitesse, en plus de noircir la feuille de pointage plus souvent qu’anticipé. Après 43 matchs, l’ailier comptait 27 points, figurant parmi les attaquants les plus importants de l’équipe. C’est plus difficile depuis, alors qu’il en compte que 2 points en 16 parties depuis. Toutefois, sa production globale de 29 points en 59 parties est son meilleur rythme de production en carrière. Il prend présentement le 6e rang des pointeurs chez le CH, devant Tomas Plekanec et Brendan Gallagher, entre autres.
Dans une ligue où la vitesse est une qualité appréciée, Paul Byron a su prendre sa place dans l’alignement du CH. Reste à voir s’il se plaira autant sous les ordres de Claude Julien, maintenant en selle. Reste qu’avec un impact de près de 1 millions $ sur la masse salariale, Byron représente une aubaine pour la formation montréalaise.
Croyez-vous que Byron pourra répéter ces statistiques pour les prochaines années de son contrat?
[STATS]4943[/STATS]
Commentaires