Il y a un an jour pour jour, Zack Kassian signait son départ de Montréal
À pareille date en 2015, l\’attaquant Zack Kassian qui portait à ce moment l\’uniforme du Canadien de Montréal était transporté en ambulance vers l\’hôpital général de Montréal en raison d\’un accident de voiture. On apprenait du coup que Kassian était à bord de son véhicule avec deux passagères. Cet événement a carrément anéanti les chances de voir Kassian commencer la campagne 2015-2016 dans l\’uniforme du tricolore.
What @TSN690 can confirm is that A Zack Kassian is currently at the Montreal General Hospital #TSN690
https://t.co/Pb9QmUKY56— Tony Marinaro (@TonyMarinaro) 4 octobre 2015
Par la suite, on connait la suite des choses concernant Kassian. Le dur à cuire a dû compléter un programme de la LNH relatif aux problèmes comportementaux. Il a complété celui-ci avec succès. C\’est pourquoi le 15 décembre dernier, le tricolore a soumis son nom au ballottage.
Malheureusement pour Kassian, aucune des 29 autres formations du circuit Bettman n’avait décidé à ce moment de le réclamer. L\’attaquant devait rejoindre la formation des IceCaps dans la AHL. Toutefois, la haute direction du tricolore et son agent ont convenu que le hockeyeur n\’allait pas jouer pour le club-école du tricolore. Le 26 décembre, on apprenait que Kassian n\’était plus dans l\’entourage du Canadien de Montréal, mais qu\’il faisait toujours partie de l\’équipe.
Le 28 décembre 2015, les Oilers d\’Edmonton procédaient à l\’acquisition de Zack Kassian en retour du gardien de but, Ben Scrivens. Dans cette transaction, Edmonton absorbait également 24% du salaire de Scrivens. Après son acquisition, Kassian s\’est joint aux Condors de Bakersfield en AHL.
Après un séjour de quatre parties dans la ligue américaine de hockey, les Oilers d\’Edmonton ont décidé de rappeler l\’attaquant. À ce moment, le hockeyeur cumulait un but de six minutes de pénalité. Après une présence régulière auprès de l\’alignement partant de la concession de l\’Ouest canadien, Kassian s\’est vu offrir une nouvelle entente d\’une saison au montant de 1,5 million de dollars. Kassian a terminé la campagne 2015-2016 avec une production offensive de 8 points en 36 parties. À la fin de la saison 2016-2017, l\’avant de 25 ans aura le statut d\’agent libre avec restriction. Reste à voir si Peter Chiarelli lui déposera une offre qualificative en juin prochain. Kassian a son sort entre les mains.
En conclusion, en juillet 2015, le tricolore a fait l\’acquisition de Zack Kassian en plus de choix de cinquième ronde du repêchage de 2016 en retour du vétéran Brandon Prust. Kassian n’en aura disputé aucune dans l\’uniforme du tricolore tandis que Prust en aura disputé 35 avec l\’organisation des Canucks. La sélection de 5e ronde, Casey Staum, est le seul élément qui reste à ce jour dans l\’organisation du Canadien de Montréal étant lié avec la saga Kassian.
[STATS]5039[/STATS]
Commentaires