Il y a un an, Kyle Palmieri faisait sauter la banque | Représente-t-il une aubaine dans la LNH?
Il y a exactement un an, les Devils du New Jersey et le clan de l’attaquant Kyle Palmieri évitaient le processus d’arbitrage et s’entendaient sur les modalités du contrat de 5 ans, évalué à 23,25 millions $. Il s’agissait d’une augmentation de salaire considérable pour l’athlète originaire de Smithtown dans l’état de New York, lui qui engrangeait un salaire de 1,467 millions $ lors de sa précédente entente.
Dès lors, ce contrat pouvait paraître audacieux, car Palmieri venait de connaître seulement sa première bonne saison au niveau offensif avec une récolte de 30 buts et 27 passes. L’histoire récente étant pleine de joueurs qui ont connu un succès éphémère après une telle éclosion offensive, était-ce une bonne décision de la part des Devils du New Jersey?
Une aubaine dans la LNH?
En 2016-2017, Palmieri a continué dans la bonne voie de la production offensive, en terminant la campagne avec une récolte de 26 buts et 27 passes. Cette stabilité au niveau des statistiques est de bonne augure pour le reste du contrat. D’ailleurs, n’étant âgé que de 25 ans, Palmieri aura 30 ans lorsque cette entente sera échue, il lui ne lui reste donc que de bonnes années devant lui.
Regardons maintenant du côté des joueurs ayant des contrats similaires au joueur des Devils, avec un âge similaire, ainsi que leur production offensive la saison dernière. Ces comparaisons ont été trouvées à l’aide de l’outil à cet effet disponible sur Cap Friendly.
Reilly Smith, 37 points, 5 millions $
Craig Smith, 29 points 4,25 millions $
Tyler Ennis, 13 points (51 matchs) 4,6 millions $
Chris Kreider, 53 points 4,625 millions $
Patric Hornqvist, 44 points, 4,25 millions $
Jaden Schwartz, 55 points, 5,35 millions $
Kyle Palmieri, 53 points, 4,65 milllions $
Il est possible de remarquer que pour un salaire égal, Palmieri se situe au dessus de ces joueurs, probablement aux côtés de Chris Kreider. On peut conclure que pour le moment, le contrat de Palmieri peut représenter une forme d’aubaine. À l’aube de la prochaine saison, avec l’addition de Nico Hischier et Marcus Johansson, il est possible de croire qu’il consolidera encore plus sa place en tant qu’arme offensive des Devils.
[STATS]4796[/STATS]
Commentaires