Il y aura du mouvement de personnel à Los Angeles d\’ici la fin de la saison
Jon Rosen rapporte que les Kings de Los Angeles ont déjà 49,26 $ M de dépensé en salaire pour la saison 2013-2014. En résumé, treize joueurs sont déjà sous contrat pour la prochaine campagne. Néanmoins, le directeur général des Kings de Los Angeles, Dean Lombardi, a du travail qui l\’attend devant lui puisque la masse salariale diminuera à 64,3 $ M. Le haut dirigeant devra trouver le moyen de répartir correctement les 15,04 $ M restants.
À la fin de la saison 2012-2013, huit joueurs de l\’alignement actuel auront le statut de joueur autonome avec restriction (Kyle Clifford, Trevor Lewis, Jordan Nolan, Slava Voynov, Alec Martinez, Keaton Ellerby, Jake Muzzin et Jonathan Bernier). Les vétérans Brad Richardson (1,175 $ M), Dustin Penner (3 $ M), Rob Scuderi (3,4 $ M) et David Drewiske (617 000$) pourraient jouir de leur pleine autonomie au cinq juillet prochain.
Note : Bref, Lombardi devra sans aucun doute laisser partir certains joueurs parmi ceux nommés ci-haut. Il n\’y a aucun doute dans mon esprit que Dustin Penner, Rob Scuderi et Brad Richardson ne seront pas de retour à Los Angeles la saison prochaine. Bref, je laisse planer le doute concernant Scuderi qui pourrait à la limite demeurer dans l\’organisation s\’il accepte une diminution salariale. La plupart des joueurs autonomes avec restriction nommé ci-haut tenteront de doubler leur salaire de recrue qui se situe en ce moment en bas de 1$ M. Reste que, le meilleur atout pour Dean Lomardi est Jonathan Bernier. Une transaction impliquant son jeune cerbère pourrait lui procurer plusieurs choix au repêchage et lui éviter de lui consentir une augmentation salariale. Il y a également le vétéran Jarred Stoll dont le contrat expirera à la fin de la saison 2014-2015 qui pourrait quitter la Californie. Le hockeyeur touchera d\’ici là un salaire annuel de 3,25 $ M. Depuis le début de la campagne, Stoll a été l\’auteur de 5 points en 18 rencontres.
Commentaires