Retour à l'accueil

Il y aura du mouvement de personnel à Los Angeles d\’ici la fin de la saison

Jon Rosen rapporte que les Kings de Los Angeles ont déjà 49,26 $ M de dépensé en salaire pour la saison 2013-2014. En résumé, treize joueurs sont déjà sous contrat pour la prochaine campagne. Néanmoins, le directeur général des Kings de Los Angeles, Dean Lombardi, a du travail qui l\’attend devant lui puisque la masse salariale diminuera à 64,3 $ M. Le haut dirigeant devra trouver le moyen de répartir correctement les 15,04 $ M restants.

À la fin de la saison 2012-2013, huit joueurs de l\’alignement actuel auront le statut de joueur autonome avec restriction (Kyle Clifford, Trevor Lewis, Jordan Nolan, Slava Voynov, Alec Martinez, Keaton Ellerby, Jake Muzzin et Jonathan Bernier). Les vétérans Brad Richardson (1,175 $ M), Dustin Penner (3 $ M), Rob Scuderi (3,4 $ M) et David Drewiske (617 000$) pourraient jouir de leur pleine autonomie au cinq juillet prochain.

Note : Bref, Lombardi devra sans aucun doute laisser partir certains joueurs parmi ceux nommés ci-haut. Il n\’y a aucun doute dans mon esprit que Dustin Penner, Rob Scuderi et Brad Richardson ne seront pas de retour à Los Angeles la saison prochaine. Bref, je laisse planer le doute concernant Scuderi qui pourrait à la limite demeurer dans l\’organisation s\’il accepte une diminution salariale. La plupart des joueurs autonomes avec restriction nommé ci-haut tenteront de doubler leur salaire de recrue qui se situe en ce moment en bas de 1$ M. Reste que, le meilleur atout pour Dean Lomardi est Jonathan Bernier. Une transaction impliquant son jeune cerbère pourrait lui procurer plusieurs choix au repêchage et lui éviter de lui consentir une augmentation salariale. Il y a également le vétéran Jarred Stoll dont le contrat expirera à la fin de la saison 2014-2015 qui pourrait quitter la Californie. Le hockeyeur touchera d\’ici là un salaire annuel de 3,25 $ M. Depuis le début de la campagne, Stoll a été l\’auteur de 5 points en 18 rencontres.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Gervy70

    Dustin Penner à Boston....ca fait plusieurs fois que je le signale...regardez bien le Dg des Bruins...
  2. M.a.x

    Les Kings ont plusieurs joueurs qu'ils peuvent liquider. Au cours de la prochaine année (celle de 2013-14), si ce n'est pas pour plus longtemps encore, on commencera à constater l'ampleur des décisions prises par Lombardi. J'ai toujours dit que le gérant des Kings avait tout donné en 2011-12, d'abord pour participer aux séries et ensuite, pour arracher la Coupe Stanley. Cependant, il a hypothéqué une très bonne partie de l'avenir de la formation. Premièrement, parlons d'un certain Simmonds. À l'exception de J.Carter, qui demeure un excellent marqueur quand il se concentre sur le hockey, Simmonds serait probablement encore à ce jour, l'ailier le plus dangereux des Kings offensivement. On ne peut pas passer à côté de B.Schenn non plus. Quel vol sublime de Holmgren! Encore une fois, j'adore M.Richards, mais dans cette transaction, Lombardi a pensé uniquement «présent», alors que Holmgren a pensé «futur». Ce n'est pas que M.Richards soit en fin de carrière, mais offensivement, B.Schenn l'a déjà dépassé et il est encore au début de la vingtaine. Un an et demi environ après cette transaction, aujourd'hui, juste échanger B.Schenn contre M.Richards, ça serait ridicule. Imaginez si Simmonds est inclus en plus. Autre chose. Les maudits choix de première ronde cédés par Lombardi. Premièrement, je suis convaincu que la transaction J.Carter (contre J.Johnson et un choix de première ronde) était à éviter pour les Kings. Parce que J.Johnson avait encore un certain potentiel et que malgré des lacunes défensives, il demeurait un défenseur que les équipes championnes veulent avoir dans leur alignement. Un défenseur mobile, fort comme un cheval, impliqué physiquement à chacune de ses présences et efficace dans les trois zones, capable d'évoluer dans toutes les situations possibles. Aussi, parce que c'était un deuxième choix de première ronde «donné» carrément par Lombardi. Le premier choix de première ronde qu'il avait échangé, c'était contre Penner! Maudit! Ajoutez à ces mauvaises transactions la récente décision incompréhensible de laisser partir Hickey, alors que l'organisation des Kings est en grand manque de profondeur au niveau de la relève et qu'elle a misé tant d'années sur le développement de Hickey, qui commence à peine à éclore et qui honnêtement, me surprend dans son jeu depuis son arrivée avec les Islanders. J'ai bien hâte de voir comment Lombardi va résoudre le dossier de Bernier. Penner (une équipe qui aspire aux séries et/ou aux grands honneurs et qui veut le «canter» devant le filet), Scuderi et Mitchell pourraient avoir une certaine valeur. Les deux derniers sont de bons vétérans défensifs, même que Mitchell est excellent. Je le verrais bien à New York pour terminer la saison. La pression sera forte sur les Rangers.

Laisser un commentaire