Il y aura plus de pression sur les épaules de Brad Marchand
La saison des Bruins de Boston s\’est terminée sous le thème de la déception en avril dernier alors que l\’équipe de Don Sweeney terminait à 3 points d\’une place en série. Les Bruins ont dû regarder les séries éliminatoires directement de leur salon pour une 2e année de suite, mais malgré une saison en dent-de-scie dans l\’organisation du Massachusetts, l\’un des points positifs de cette équipe fut le petit attaquant, Brad Marchand.
Marchand joue actuellement pour l\’équipe canadienne dans le tournoi de la coupe du monde et sa place, il ne l\’a pas volée, car il a terminé la dernière saison avec une récolte de 60 points, dont 37 buts, ce qui est sa meilleure saison offensive en carrière jusqu\’à maintenant. Marchand est passé maître dans l\’art de se faire haïr par ses adversaires soit en dérangeant devant le filet ou en provoquant les joueurs adverses afin de leur faire prendre des pénalités. Jusqu\’à l\’an dernier, la production de l\’attaquant des Bruins se situait entre 45 et 55 points, dont environ 25 buts, mais avec la brillante saison qu\’il a connu l\’an dernier, les partisans des Bruins seront en droit de s\’attendre à une production similaire cette saison.
Marchand a augmenté les attentes envers lui grâce à l\’an dernier et ça pourrait lui amener une tonne de pression sur ses épaules. Cette année, il devrait former un trio avec Patrice Bergeron et le nouveau venu, David Backes sur la 1re ligne et malgré l\’éclosion de Ryan Spooner, l\’attaque reposera en majeure partie sur Bergeron, Marchand, Backes et Krejci cette saison.
À 28 ans, Brad Marchand jouera la dernière année d\’un contrat de 4 ans d\’une valeur de 18 millions au total et ça devrait être une motivation supplémentaire pour le petit attaquant originaire d\’Halifax. Don Sweeney ne peut pas vraiment se permettre de le perdre lors de l\’ouverture du marché l\’an prochain et Marchand pourrait être en mesure d\’exiger un salaire avoisinant les 6 millions, s\’il parvient à maintenir la cadence offensivement. Sa saison de 37 buts a pu nous prouver qu\’il était capable de s\’imposer offensivement et il pourrait même être en mesure de repousser cette marque au-dessus de la barre des 40, la saison prochaine. Le #63 entrerait donc dans un club sélect dans la LNH, car atteindre le plateau des 40 buts, c\’est un exploit de nos jours. Lors de la dernière saison, seulement 4 joueurs ont pu marquer plus de 40 buts et on parle d\’Alex Ovechkin (50), Patrick Kane (46), Jamie Benn (41) et Vladimir Tarasenko (40).
Vladimir Tarasenko touche actuellement un salaire de 7.5 millions par saison jusqu\’en 2023 et si Brad Marchand parvient à en mettre 40 en 2016-17, il pourrait bien utiliser le joueur russe comme comparatif lors de ses demandes salariales. Don Sweeney devra donc être prêt afin de faire de l\’espace sous le plafond pour payer Marchand à sa juste valeur.
Étant donné qu\’il aura tout le temps de glace désiré par son entraîneur Claude Julien, croyez-vous que Brad Marchand soit en mesure de marquer plus de 40 filets l\’an prochain?
[STATS]4692[/STATS]
Commentaires