Ilya Kovalchuk pourrait déjà quitter l’organisation des Kings de Los Angeles
Les Kings ne se sont pas cachés à l’effet que l’organisation entre dans une période de changement. Avec des résultats décevants cette saison malgré tous les efforts déployés cet été, Los Angeles se doit de changer de mentalité. L’ère où les gros joueurs et le style de jeu axé sur le physique et la robustesse est derrière nous maintenant. Les Kings doivent gagner en vitesse alors que la ligue se dirige de plus en plus vers la disparition des gros joueurs afin de laisser place aux petits joueurs. On entame donc une période de travail assez intense du côté des Kings et des choix déchirants devront être faits.
D’ailleurs, on apprend que la fameuse signature tant attendue d’Ilya Kovalchuk pourrait prendre une toute autre tournure cette saison. En effet, selon ce que rapporte David Pagnotta, l’attaquant russe serait prêt à soulever sa clause de non-mouvement afin de changer d’équipe d’ici la date limite des transactions. Le cas échéant, les Kings devraient toutefois retenir un peu de salaire de Kovalchuk, lui qui touche actuellement 6,25M$ par année sur un contrat qui vient à échéance en 2021. Il est clair que plusieurs formations montreront de l’intérêt pour l’attaquant, mais il sera encore plus intéressant de voir le prix qu’une telle transaction pourrait coûter.
Ilya Kovalchuk is willing to waive his NMC for the right situation. Kings will likely have to retain some salary. There are teams interested. https://t.co/hBSce7l20u
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) 5 février 2019
[STATS]334[/STATS]
Commentaires