Retour à l'accueil

Ilya Kovalchuk quitte les Kings | Un constat décevant lorsqu’on observe certains contrats octroyés à Los Angeles

La saga Kovalchuk est finalement terminée à Los Angeles. Alors que l’organisation a tant bien que mal essayé de le transiger ailleurs, on a pu en venir à une entente à l’amiable entre les deux parties. Si bien qu’au lendemain où Kovalchuk a touché son dernier bonus de signature avec l’équipe, on apprend que le Russe a tout simplement décidé de tourner le dos au Kings puis de quitter. L’organisation l’a donc soumis au ballottage inconditionnel dans le but de mettre un terme à son contrat. En raison de son statut de contrat 35 ans et plus, l’impact salarial du salaire de Kovalchuk demeurera inchangé pour la fin de la saison et la saison prochaine. Comme Dimitri Filipovic le démontre sans son récent tweet, les Kings devront composer avec 11M$ en espace salarial réservé à Kovalchuk, Phaneuf et Richards l’an prochain alors que ces joueurs ne jouent plus avec l’organisation.

Un constat bien décevant alors qu’on avait signé ces joueurs dans l’optique d’ajouter de la profondeur afin d’aspirer encore et toujours aux grands honneurs. Kovalchuk risque de prendre son petit bonus puis rentrer chez lui pour s’aligner en KHL, là où une grosse offre de la part du club de Bob Hartley l’attendrait présentement. On semble revivre le même épisode de 2012-2013 lorsqu’il avait tourné le dos aux Devils avec son gros contrat pour rejoindre le SKA de St.Petersburg. Kovalchuk avait profité du lock-out qui sévissait dans le circuit Bettman pour se retirer de LNH, une décision qui avait soulevé l’indignation des fans du New Jersey.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 06 avril 2025

Ivan Demidov et le SKA éliminés en KHL | Quelle sera la décision de Rotenberg ?

Ivan Demidov et le SKA éliminés en KHL | Quelle sera la décision de Rotenberg ?
Actualité NHL 05 avril 2025

La folie entourant le record d’Ovechkin

La folie entourant le record d’Ovechkin

Commentaires

Laisser un commentaire