Ilya Kovalchuk rayé de l’alignement des Kings | La fin de son aventure américaine?
La saison passée il avait déjà été contraint de regarder plusieurs rencontres du haut de la passerelle ou même depuis son sofa. Et voilà qu’après moins d’un quart de la saison que les Kings décident de se passer des services du vétéran russe.
Âgé de 36 ans, Kovalchuk était revenu dans la ligue nationale en s’entendant sur un contrat de 3 ans de 6.25M$ avec les Kings de Los Angeles. L’aventure semble touchée à sa fin du côté de la Californie alors que moitié du contrat n’est pas encore consommé. Sa clause de non-échange pourrait compliquer une dernière aventure dans la ligue. Selon Pagnotta, son agent se montre actif, mais avec un tel salaire on peut penser que peu d’équipes prendraient une chance. Cette saison en 17 rencontres il a trouvé le fond du filet à 3 reprises pour 6 mentions d’aide. Dans une ligue plus rapide que jamais, Kovalchuk semble ne plus remplir les attentes placées en lui.
Les Kings semblent vraiment se tourner vers une reconstruction, et laisser la place aux jeunes. Muzzin a été échangé la saison passée. Toffoli et Alex Martinez semblent dans la vitrine, et il ne serait pas étonnant de voir d’autres joueurs vétérans possédant encore une valeur sur le marché des échanges à la date limite des transactions. Le joueur est néanmoins invité à s’entrainer avec le club afin de trouver une issue positive pour tout le monde. Néanmoins son absence pourrait l’être pour une durée plus importante que quelques rencontres.
Une autre porte de sortie pourrait être également de retourner dans son pays natal. L’analyste Igor Eronko qui couvre la KHL s’est fait dire que L’Avangard d’Omsk pourrait se montrer intéressé.
Kings have indeed been trying to move Kovalchuk recently, and I'm told his agent is assisting in trying to facilitate a trade. Kovalchuk has a full NMC, so he'll have a say in where he waives it to, if a trade can be figured out.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) November 13, 2019
[STATS]334[/STATS]
Commentaires