Ilya Sorokin signe déjà une prolongation de contrat avec les Islanders
Hier, nous vous apprenions que le gardien Ilya Sorokin signait son premier contrat en LNH après tant d’attente. En effet, les partisans l’observaient depuis plusieurs années et la signature de Semyon Varlamov était une préquelle pour l’arrivée du gardien qui a dominé la KHL depuis quelques années. Avec Sorokin chez les Islanders, Samsonov chez les Caps et Shesterkin chez les Rangers, on aura droit à une solide muraille russe dans le filet au sein des équipes de la Métropolitaine. Ceci dit, l’équipe gérée par Lou Lamoriello s’est empressée de régler le dossier Sorokin.
Après avoir officialisé le contrat d’entrée pour la saison 2019-2020 au cours de laquelle il ne pourra rejoindre ses nouveaux coéquipiers, les Islanders ont octroyé une prolongation de contrat de 2M$ au gardien pour la saison 2020-2021. Donc, le salaire réel l’an prochain de Sorokin sera de 2M$. Le contrat d’entrée d’une saison sera brûlé sans qu’il puisse venir aider son club en séries. Rappelons que le Wild et le Canadien ne pourront faire la même chose puisque Romanov et Kaprizov furent signés sur des contrats d’entrée de plus d’une saison. Ce sera donc ce contrat qui sera valide pour la campagne 2020-2021. Sorokin serait, quant à lui, devenu RFA à la prochaine période des joueurs autonomes. Elle est là la différence.
Ilya Sorokin #Islanders
1 year / 1-way contract for 2020-21$2,000,000 AAV
($1,000,000 Base + $1,000,000 SB)He'll be a Group 2 RFA with Arbitration rights when his new deal expires.https://t.co/KaYfecB0mg pic.twitter.com/eOtjnaZWTd
— CapFriendly (@CapFriendly) July 14, 2020
Commentaires