Ilya Sorokin suit les traces de Romanov et Kaprizov
Tout comme Alexander Romanov et Kiril Kaprizov, Ilya Sorokin, appartenant aux Islanders de New York, a signé son contrat d’entrée. L’entente ne lui permettra pas de jouer lors de la ronde préliminaire ni celles subséquentes, mais le gardien pourra s’entraîner avec l’équipe lors des phases 3 et 4. Se faisant, la première année de son contrat sera « brûlée », car le début est pour la saison 2019-2020.
Âgé de 24 ans, le Russe a été repêché en 2014 par New York en troisième ronde. S’élevant parmi les meilleurs dans la KHL depuis plusieurs années avec le CSKA de Moscou, Ilya a joué 244 matchs en carrière en Russie. Affichant une moyenne de but alloué de 1,70 et un pourcentage d’arrêt de .930, sa présence sera grandement appréciée chez la troupe de Barry Trotz l’an prochain.
Il s’agit d’un autre départ d’importance pour le CSKA de Moscou avec Grigorenko, Kaprizov et Romanov. Il sera difficile pour eux de s’en remettre, mais gageons que la puissance de Russie réussira à sortir quelques lapins de son chapeau.
Ilya Sorokin signs with the New York Islanders for the remainder of 2019-2020 season. #WeAreGoldStar! pic.twitter.com/NLdGq47aR2
— Dan Milstein-Hockey (@HockeyAgent1) July 13, 2020
Commentaires