Retour à l'accueil

Infos du jour d’Elliotte Friedman | Tout porte à croire que les Red Wings seront vendeurs, mais pas à n’importe quel prix

Dans la dernière chronique d’Elliotte Friedman, 30 thoughts, l’analyste de Sportsnet mentionne que les Red Wings écoutent présentement les offres à l’égard de trois de ses joueurs: Thomas Vanek, Petr Mrazek et Andreas Athanasiou. Ayant confirmé aux autres équipes de la ligue qu’ils sont «ouverts à faire affaire avec eux», ce ne sera pas à n’importe quel prix. En effet, Ken Holland semble viser l’obtention d’un jeune top défenseur âgé «autour de 22 ans». Dans le cas d’Athanasiou, les conversations risquent d’être brèves, car à moins d’une offre très alléchante pour le jeune attaquant de 22 ans, il semble peu probable qu’il quitte Détroit. En ce qui concerne les deux autres joueurs mentionnés, la demande serait la même. De tous les joueurs des Red Wings disponibles, seul Thomas Vanek risque de faire ses bagages, mais Friedman mentionne également qu’il ne serait pas impossible que celui-ci revienne à Détroit à l’été. Vanek semble avoir l’étiquette de joueur de location par excellence lors des journées limite de transactions et il pourrait bien poursuivre sur la même veine cette saison.

Ailleurs dans la LNH

– En Floride, on rechercherait un joueur en mesure de compléter l’unité de l’avantage numérique et un des joueurs que Friedman mentionne est l’attaquant des Jets, Mathieu Perreault. L’intérêt porté par Dale Tallon envers Perreault plus tôt dans la saison refait donc surface à l’approche de la limite des transactions. Perreault compile 38 points avec l’avantage d’un homme depuis les deux dernières saisons, mais son rendement actuel laisse plutôt à désirer. Un bon moment pour mettre le grappin dessus ? Peut-être un peu risqué, mais au prix que les Panthers pourraient l’obtenir, le risque en vaut la chandelle. D’ailleurs, vous pouvez consulter notre plus récent texte sur Mathieu Perreault en cliquant ICI.

– À Montréal, Marc Bergevin aurait laissé planer un doute quant à ses intentions avec la réponse qu’il a fourni au journaliste du «Hockey Night in Canada», demandant quel espoir pourrait être échangé: «Le plus évident.» Évidemment, les journalistes présents sont restés sur leur faim lorsque le DG du Canadien a clarifié que «ce sont eux (les journalistes) les gens intelligents, donc ils peuvent solutionné le tout par eux-mêmes.» Sergachev ou Juulsen ? Toujours chez le Canadien, les négociations avec Alexander Radulov ne seraient pas entamées selon Friedman, mais comme on le rapportait récemment, les demandes contractuelles du clan Radulov sont néanmoins connues. Six ans ou trois ans ? Cinq ou sept millions ? Nous le saurons bien assez vite. Toutefois, rien n’indique que ce salaire sera versé par le Tricolore. À suivre…

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Red

    En lieu et place de Detroit je ferai une offre (si elle est possible contractuellement) aux Ducks, puisqu'ils sont dans une situation délicate avec la quantité de défenseurs talentueux au sein de leur alignement. En effet, ils doivent trouver une solution sous peine d'être impacté fortement par la Draft d'Expansion. Avec des ajouts judicieux, les Ducks pourraient prétendre aux grands honneurs cette année tout en assurant la perénnité de la franchise. Mon offre : - Vanek (DET) vs Bieksa (ANA) Les raisons de cet échange? Sauf erreur de ma part, Bieksa est d'ores et déjà protégé par son contrat en vu de la Draft d'expansion à Vegas. L'échanger permettrait de libérer les 3 places pour Anaheim et ainsi choisir les 3 contrats signés à long terme : Vatanen, Lindholm et Fowler. Ils se trouvent que ce sont les 3 défenseurs qui ont les plus grands temps de jeu actuellement. Després risquerait d'être sélectionné par Las Vegas mais sa perte serait comblé par Theodore, qui est lui aussi défenseur gaucher. Par conséquent, la défensive des Ducks pourraient être la suivant l'année prochaine : Fowler - Vatanen Lindholm - Manson Theodore - Montour Avec cette échange, les Ducks auraient un alignement offensif de haute facture pour la course à la Cup au printemps : Ritchie - Getzlaf - Perry Cogliano - Kesler - Silfverberg VANEK - Rakell - Kase Cramarossa - Thompson - Shaw Du côté de Detroit, il auraient un défenseur leader pour la défensive capable d'encadrer la jeune génération : DeKeyser - Green Kronwall - Bieksa Ericsson - Sproul (Ouellet - Jensen) La 4ème paire défensive arrive en fin de contrat cet été, c'est pourquoi je ne les aient pas mis dans le TOP 9! Ce n'est qu'un avis, mais qui me semble une opportunité à saisir!!!

Laisser un commentaire