Inquiétante blessure pour les Pens ?
La liste des blessés à Pittsburgh est continuellement pleine cette saison et ça ne risque pas de s’arranger alors qu’un autre joueur pourrait rejoindre cette même liste. Bryan Rust est le joueur en question et on indique qu’il souffre d’une blessure au bas du corps. Nous n’avons cependant pas plus de détails sur la nature de celle-ci. Rust a dérapé et terminé sa chute dans la bande, hier , lors de l’entraînement matinal des Penguins. Rust a quitté l’entraînement un bref moment, puis est revenu par la suite. Le pilote des Penguins, Mike Sullivan, a annoncé après la pratique des siens qui Rust allait bien. Vous pourrez en juger par vous-même, puisque vous pouvez l’apercevoir à sa sortie de l’amphithéâtre ci-dessous :
Here’s Bryan Rust limping into the building before the game, as shown on the Blue Jackets feed. Doesn’t look good.
He somehow finished the skate and Sullivan said he was « fine » after. #Pens #DKPS pic.twitter.com/zJS3udGQ79
— Taylor Haase (@TaylorHaasePGH) November 30, 2019
Bryan Rust skidding into the boards today at morning skate. He left the ice briefly and then returned. Asked about it after Sullivan said he’s “fine.”
FWIW, Rust was either slightly limping or walking with distinct swagger in the locker room.
— Mike DeFabo (@MikeDeFabo) November 29, 2019
Même en l’absence de plusieurs joueurs d’impacts, les Pens offrent de bons rendements sur la patinoire. C’est Evgeni Malkin qui semble avoir pris en charge l’attaque des siens, lui qui a connu une soirée de travail de cinq points il y a quelques jours, rappelons-le. Jake Guentzel demeure également une menace au sein de son club alors que plusieurs l’identifiait comme un producteur de points en la seule présence de Crosby. L’attaquant de 25 ans cumule 27 points en 26 matchs jusqu’ici.
Notez que Bryan Rust a amassé 17 points, dont neuf buts, cette saison. Il est donc l’un des meilleurs pointeurs des Penguins et son absence pourrait se faire sentir si elle est à long terme. Son cas sera cependant réévalué quotidiennement, ce qui veut dire que pour le moment, on ne parle probablement pas d’une blessure à long terme.
[STATS]5500[/STATS]
Commentaires