Rumeurs LNH | la course pour Chychrun se resserre
Après un été relativement tranquille, le marché pour Jakob Chychrun reprend de l’ampleur avec la saison qui approche selon les informations de Darren Dreger.
Au coeur de rumeurs d’échanges depuis un an, le défenseur de 24 ans a réitéré son désir de quitter le désert à l’ouverture du camp d’entrainement. Des blessures à la cheville et au poignet l’ont limité à seulement 47 rencontres la saison dernière, où il a récolté 21 points. Il s’est fait opérer lors de la saison morte et il devrait être en santé pour le début du calendrier régulier. De leur côté, les Coyotes ont démontré qu’ils n’étaient pas pressés de s’en départir jusqu’à temps qu’une offre satisfaisante leur soit présentée. Ils ont toutefois diminué leur demande. Ils sont maintenant prêts à prendre un lourd contrat en échange. Or, pour obtenir les services d’un jeune défenseur de sa trempe, les acheteurs potentiels devront se départir d’un espoir de qualité et d’un choix de premier tour.
Parmi les clubs intéressés, on retrouve les Sénateurs, les Oilers, les Kings, les Blues, les Maple Leafs et les Blue Jackets. Il faudra s’attendre à une certaine gymnastique salariale pour quelques clubs prétendants, notamment chez les Leafs et les Oilers.
Un règlement rapide avec Sandin
Parlant de la formation torontoise, elle a réglé un dossier important plus tôt aujourd’hui, celui du défenseur Rasmus Sandin. Le Suédois a signé un pacte de deux saisons d’une valeur annuelle de 1.4M$. La blessure qu’a subie Jordie Benn dans le match d’hier face au Canadien aurait motivé le jeune défenseur à signer à rabais pour rejoindre son club. Il faut toutefois remarquer que Kyle Dubas s’est renseigné sur la disponibilité de quelques défenseurs qui sont présentement en essai professionnel.
En rafale
- Les négociations entre les Bruins de Boston et le camp de David Pastrnak devraient débuter dans les prochaines semaines alors que le Tchèque dispute la dernière année de son contrat. La vedette des Bruins souhaiterait que le dossier se règle rapidement.
- Les Panthers de la Floride ont accordé un contrat de 3 saisons d’une valeur de 4.5M$ annuellement à leur gardien d’avenir Spencer Knight. Cette entente débutera à partir de la saison 2023-24. Selon Pierre LeBrun, les Panthers étaient inquiets de la possibilité que Knight reçoive une offre hostile l’été prochain.
Commentaires