Issu d\’une excellente année de repêchage, Eric Staal devient le premier joueur à atteindre un important plateau
L\’attaquant du Wild a inscrit son 800e points dimanche dernier et malgré une classe de repêchage comportant beaucoup de joueurs d\’impact, Eric Staal devient le premier à atteindre ce plateau. L\’an dernier, Staal s\’était aligné avec les Rangers pour la fin de la campagne dans une décision qui visait une éventuelle Coupe Stanley dans ses mains. Malheureusement pour le joueur de 32 ans, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, les Rangers étant éliminés tôt en séries. De plus, Staal était relégué au troisième et quatrième trio, faisant baisser quelque peu son temps de jeu comparativement à son utilisation en Caroline.
Cette saison, la carrière de Staal semble se relancer puisqu\’il a la totale confiance de son entraîneur Bruce Boudreau et il est utilisé à sa juste valeur sur le premier trio. Sa chimie avec Charlie Coyle se développe de plus en plus, même s\’il est jumelé quelques fois avec Zach Parise et Jason Pominville. La production de Staal à travers les années tend à diminuer et elle pourrait connaître une augmentation cette saison comparativement à ses deux dernières années en Caroline. Boudreau n\’hésite pas à encenser son joueur de centre après qu\’il ait atteint cet important plateau:
\’\’Dans le hockey moderne, il est très difficile d\’atteindre un tel plateau et je suis très impressionné par l\’exploit de Staal. Il est un grand leader et maintenant, il fait un excellent travail pour nous.\’\’
Une classe à part
Parmi les joueurs sélectionnés en compagnie d\’Eric Staal, on retrouve plusieurs joueurs qui font encore leur marque dans la LNH. De ceux-ci, plusieurs atteindront le plateau des 800 points d\’ici quelques saisons. Voici un échantillon des joueurs repêchés en 2003 qui, au final, se sont fait surpasser par l\’ancien capitaine des Hurricanes:
Thomas Vanek (663 points)
Jeff Carter (606 points)
Zach Parise (629 points)
Ryan Getzlaf (764 points)
Corey Perry (689 points)
Ryan Kessler (518 points)
Patrice Bergeron (626 points)
Joe Pavelski (588 points)
Stick taps to Eric Staal, the only guy from the 2003 draft with 800 NHL points. pic.twitter.com/QXRi9Rk374
? NHL (@NHL) 12 décembre 2016
[STATS]247[/STATS]
Commentaires