Ivan Miroshnichenko: un match émotif pour l’espoir des Caps
L’attaquant russe s’est fait choisir au 20e rang de l’encan 2022 par les Capitals de Washington. À ce moment, Ivan Miroshnichenko surmontait le plus gros défi de sa vie et ce n’était pas une partie de hockey ni un repêchage amateur.
Le jeune homme n’avait pas joué au hockey depuis le 21 janvier dernier. En février, il a finalement reçu le terrible diagnostic. Ivan Miroshnichenko devait lutter contre un lymphome Hodgkinien. Ce cancer, lorsque diagnostiqué à temps, se guérit généralement bien chez les jeunes.
Miroshnichenko aura dû surmonter cette épreuve d’une vie. En rémission, il a recommencé à s’entraîner avec son club en Russie. Le 6 novembre dernier, il chaussait de nouveau les patins dans un match de la MHL. Avec un peu plus de 13 minutes d’utilisation, Miroshnichenko fut blanchi à son premier match. L’an dernier, il évoluait dans la VHL, la ligue inférieure à la KHL. Pour le début de la saison, on l’a assigné à la MHL, la ligue junior en Russie.
Un match émotif
Aujourd’hui, c’est un soupir de soulagement que lui et son entourage a dû expulser. En effet, le jeune espoir des Capitals a inscrit un premier but depuis le 21 janvier 2022. Neuf mois après ce terrible diagnostic de cancer.
Plus tard dans la rencontre, il a ajouté une passe en avantage numérique pour niveler la marque. Le match s’est dirigé vers la fusillade et devinez qui a inscrit le but gagnant ?
Vous l’aurez deviné ! Ivan Miroshnichenko fut le seul à inscrire un filet en fusillade pour donner la victoire à Omskie.
L’attaquant aurait très bien pu sortir dans le top10 si ce n’eut été de sa maladie. Il avait connu un lent début de saison l’an dernier et graduellement, il descendait dans les listes. Est-ce que son jeu pouvait être justifié par une baisse d’énergie attribuée à sa condition de santé ? Fort probable.
Les Caps pourraient se frotter les mains d’avoir sélectionné Miroshnichenko au 20e rang.
À lire également sur TSLH:
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Commentaires