J.T. Miller connaît les meilleurs moments de sa carrière
En ce début de saison, les Rangers de New York comptent sur la meilleure attaque de la LNH, l\’équipe ayant marqué un grand total de 82 buts. D\’ailleurs, la deuxième formation de la LNH à ce chapitre compte 15 filets de moins, tout en ayant joué le même nombre de matchs. Alors, qui dit attaque productive dit joueurs productifs et outre le surprenant Michael Grabner, le jeune J.T. Miller connaît les meilleurs moments de sa carrière dans la ligue.
En effet, après 21 parties, l\’attaquant compte 18 points, dont 8 buts, ce qui est bon pour le premier rang des pointeurs de la formation à égalité avec Kevin Hayes. Complétant un trio avec Jimmy Vesey et Brandon Pirri, Miller profite pleinement du peu de temps de jeu qu\’il se voit octroyé, lui qui joue un peu plus de 15 minutes en moyenne par partie. Cette utilisation lui procure le 7e rang chez les attaquants les plus utilisés de la formation. Son rendement de 0,86 point/match est de loin supérieur aux précédentes saisons, alors qu\’il produisait au rythme de 0,52 point/match et 0,40 point/match. D\’ailleurs, une raison qui peut expliquer une partie du succès de Miller réside dans le fait qu\’il tire bien plus au filet, tout en ayant conservé un taux de conversion en buts presque identique à la précédente saison. En effet, 16,7% de ses tirs sont des buts, alors que sa moyenne de tirs par match est passée de 1,65 tirs/match à 2,29 tirs/match.
[STATS]5161[/STATS]
Par ailleurs, J.T. Miller compte présentement 94 points en carrière, il devrait atteindre la marque des 100 en carrière sous peu. Croyez-vous que le #10 des \ »blueshirts\ » pourra maintenir la cadence sur la totalité de la saison?
Commentaires