Jaccob Slavin s’impose de plus en plus à la ligne bleue des Hurricanes | Le jeune arrière connait tout un mois de mars
Le jeune défenseur des Hurricanes de la Caroline, Jaccob Slavin, s’impose de plus en plus à ligne bleue de l’équipe et ce dernier connait une séquence très solide depuis le début du mois de mars. En effet, l’arrière de 22 ans connait de loin les meilleurs moments de sa jeune carrière avec une récolte de 11 points lors des 12 rencontres du mois de mars. Lors de cette séquence, il a affiché un dossier de 3 buts et 8 passes en plus de joueur bien souvent plus de 25 minutes par match. Il a d’ailleurs établi son sommet personnel cette saison lors de la rencontre du 11 mars contre les Maple Leafs, en jouant 29 minutes et 47 secondes.
Le choix de quatrième ronde de l’organisation lors du repêchage amateur de 2012 devient de plus en plus le défenseur de confiance de l’entraîneur des Canes, lui qui forme actuellement la première paire de l’équipe avec Justin Faulk. Sa fiche totale est maintenant de 5 buts et 26 passes pour 31 points en 71 parties, bon pour le premier rang des compteurs chez les défenseurs en Caroline, un point devant Faulk.
Il sera donc intéressant de voir si ce dernier sera capable de maintenir son rythme et ainsi devenir le quart arrière chez les Hurricanes pour les prochaines saisons. Selon vous, Slavin représente-t-il l’avenir à la ligne bleue pour l’organisation, en compagnie de Noah Hanifin? Est-ce que ce dernier pourrait surpasser Justin Faulk dans la hiérarchie?
Commentaires