Jack Campbell signe un record de franchise pour Toronto
Ça n’aura pas pris longtemps à Jack Campbell avant de se signaler du côté de Toronto. En repoussant 32 lancers dans la victoire des siens hier aux mains du CH, il a signé une 10e victoire en ligne. C’est simple, il n’a pas perdu une seule rencontre cette saison. Le cerbère n’a pas perdu une rencontre depuis 398 jours. Il établit le record pour les Leafs, de la plus longue séquence de victoires par un gardien de but. Une série qui pourrait se prolonger alors que les Maple Leafs recevront les Senators samedi. Campbell a surpassé Felix Potvin, Jacques Plante et John Ross Roach qui avaient stoppé leurs séries à 9 rencontres pour la franchise ontarienne.
Il a également égalé la marque de dix victoires à la suite pour commencer une saison. Un record détenu par Carey Price, qui avait réalisé l’exploit pour le Canadien lors de la saison 2016/2017.
Campbell a su profiter de l’absence de Frederik Andersen. Ce dernier toujours indisposé devra travailler fort pour retrouver son rôle de #1.
Il avait rejoint Toronto avec Kyle Clifford en février 2020 en provenance des Kings de Los Angeles en échange de Trevor Moore, d’un choix de 3e ronde pour 2020 (Alex Laferriere) et un choix conditionnel de 3e ronde pour 2021. Promis à un bel avenir, il avait été sélectionné au 11e rang du repêchage de 2010. Il avait représenté les USA à 3 reprises lors des championnats du monde juniors et remporté l’or en 2010. Campbell est encore sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2021/2022. Il écoule la première année d’un contrat de 3.3M$.
Jack Campbell emotional after his franchise record 10th straight win
Make him a Leaf forever pic.twitter.com/LwGDrG8iun
— Omar (@TicTacTOmar) April 8, 2021
Commentaires