Jack Edwards perd les pédales
Hier, dans l\’affrontement entre le Blue Jackets et les Bruins, un appel manqué par les officiels a créé un tollé sur les médias sociaux et plus précisément pour Jack Edwards, le commentateur des Bruins de Boston.
En deuxième période, avec près de deux minutes à jouer au deuxième engagement, Dougie Hamilton dirige un tir vers le filet des Jackets, mais la rondelle ricoche sur un bâton et frappe le filet protecteur sans que les arbitres ne s\’en aperçoivent. Quelques instants plus tard, Matt Calvert applique une pression en territoire des Bruins, soutire la rondelle à Lucic et bat Rask avec un tir des poignets.
Au courant de toute cette séquence, Edwards croyait que le jeu allait être repris en zone de Columbus et que le compteur allait être replacé au prochain arrêt de jeu, mais au contraire, l\’appel n\’a pas été révisé et Calvert fut crédité de son 4e but de la saison. Il n\’en fallait pas moins pour soulever l\’ire de l\’annonceur qui accuse la ligue de se fermer les yeux et qui perçoit le tout comme un véritable cirque.
Selon le règlement 85.1 de la ligue, le sifflet doit se faire entendre si la rondelle atteint les cordages protecteurs, sauf si aucun des officiels présents sur la glace ne remarque celle-ci. Le cas échéant, le jeu se poursuit normalement et aucune révision ne peut être effectuée contre l\’appel.
Ce but portait ainsi la marque à 5-2 en faveur des Blue Jackets qui l\’emportèrent finalement 6-2.
Commentaires