Jack Eichel a de grandes attentes envers son club cette saison
Les Sabres de Buffalo possèdent une équipe jeune à tous les niveaux, mais la présence de bons vétérans n’a pas été mise de côté par l’organisation. L’an dernier, on croyait bien que cette interminable reconstruction prendrait fin et que la troupe de Dan Bylsma trouverait enfin une façon de se frayer une place en séries. Malheureusement, personne n’aurait pu prévoir que le pilier de cette équipe, Jack Eichel, se blesserait pour la moitié de la saison. Une perte aussi lourde en début de saison, jumelé à celle de Kyle Okposo en fin de campagne et les Sabres n’étaient plus du tout dans le coup.
Cette année, le visage de l’équipe risque d’être bien différent, tant sur la glace que dans les bureaux. Avec Phil Housley qui remplace Bylsma et Jason Botterill qui relève Tim Murray, on voit déjà que la haute instance des Sabres en a assez. On ramène également une ancienne figure connue en Jason Pominville afin de bien entourer les jeunes et on solidifie la défense avec Viktor Antipin, Marco Scandella et Nathan Beaulieu. Vous pouvez d’ailleurs consulter toutes les transactions réalisées à Buffalo en consultant cet article.
Le capitaine se lève
Il n’est pas encore récipiendaire du titre, mais force est d’admettre que Jack Eichel deviendra le prochain capitaine des Sabres de Buffalo. La nomination officielle risque de se tenir dès l’ouverture du camp. Abordant la prochaine saison comme un nouveau départ, Eichel expliquait à Dan Rosen du NHL.com «qu’il s’agit d’un tout nouveau départ» et que dans son esprit, il sait que les Sabres sont une équipe de séries. Le fait de voir son équipe prendre de l’expérience et maturer également le force à croire qu’ils seront une bien meilleure équipe cette année en plus des ajouts à la défense et Eichel voit clairement son club en séries à la conclusion de la campagne prochaine.
Pour le reste, la tâche de Phil Housley sera de construire une aura autour d’Eichel, un peu comme Todd McLellan avec Connor McDavid. De plus, Housley a fait un travail sensationnel avec la défensive des Predators et comme la brigade arrière des Sabres était leur faiblesse l’an dernier, le match devrait être parfait avec l’arrivée de l’ancien défenseur étoile à la barre en plus des additions effectuées lors de la saison morte.
Et vous, croyez-vous que l’on pourrait voir les Sabres en séries dès cette année ?
[STATS_EQUIPE]BUF[/STATS_EQUIPE]
Commentaires