Jack Eichel débuterait les négociations pour un nouveau contrat | Combien touchera l’Américain?
Ces derniers temps, les spéculations sur le prochain contrat de Connor McDavid fusent de tout bord et on prévoit un faramineux contrat pour la vedette des Oilers. Le mot d’ordre actuellement serait que le capitaine des Oilers soutirerait une entente au-delà de 100M$. La suite sera très intéressante puisqu’on désirera se baser sur ce contrat dans le camp de Jack Eichel pour la négociation d’une nouvelle entente avec les Sabres. En effet, l’Américain entamera la dernière année de son contrat d’entrée et dès le 1er juillet, il pourrait paraphé une entente à long terme à Buffalo.
Eichel fut blessé l’an dernier, ce qui ne l’aura pas empêché d’obtenir 57 points en 61 matchs, dont 24 buts. Il est sans contredit le visage des Sabres, malgré qu’il ne soit pas vraiment entouré d’une base solide. L’équipe peine à se démarquer malgré la prestance de l’Américain, ce qui pourrait éventuellement servir du côté du clan Eichel dans les négociations. Sans Eichel, l’avenir des Sabres pointe directement vers la dernière place au classement. Peut-il toutefois soutirer un contrat comme McDavid ?
Avantage Buffalo
Présentement, il est étonnant de voir le clan Eichel entamer les discussions puisque le principal intéressé n’a pas atteint son plein potentiel en terme de production offensive en raison de sa blessure l’an dernier. C’est donc dire qu’en signant tôt, Jason Botterill en sortirait clairement gagnant, sauvant ainsi quelques millions. À l’aube de sa troisième saison dans la LNH, on entrevoit une saison du tonnerre pour l’Américain et ce serait tout à son honneur de patienter à l’été 2018, question d’avoir l’argument d’une saison incroyable en sa possession.
Pour l’heure, un contrat avoisinant les 8M$ par année semble très envisageable pour Jack Eichel. Imaginez s’il patiente après la saison 2017-2018 et qu’il est en mesure de conclure cette saison avec plus de 80 points…Chose certaine, un contrat de transition peut clairement être écarté des possibilités. Il faut s’attendre à un contrat à très long terme.
[STATS]5597[/STATS]
Hearing that preliminary discussions have begun between the Sabres and Jack Eichel's camp on an extension. He's one year out of his ELS deal
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) 28 juin 2017
Commentaires