Jack Eichel meilleur que Connor McDavid en cette deuxième moitié de saison
Certes, l’organisation des Sabres de Buffalo connait des ratés cette saison avec une 13e position dans l’association de l’Est. La formation américaine affiche un bilan de 27-28-12 depuis le début de la présente campagne. La saison actuelle serait bien pire sans la présence du jeune prodige Jack Eichel. En début de campagne, Eichel s’est blessé à la cheville le rendant absent du jeu jusqu’au 28 novembre dernier. Eichel a terminé l’année 2016 avec production offensive de 11 points en 14 rencontres.
Depuis le début de la nouvelle année, Jack Eichel occupe le 5e rang des pointeurs de la LNH avec 33 points en 31 parties. Connor McDavid qui a été repêché un rang supérieur à ce dernier lors du repêchage de 2015, trône au 10e rang avec 31 points en 28 parties. Seuls Brad Marchand (27), Nicklas Backstrom (37), Mark Scheifeile (34) et Patrick Kane (33) ont fait mieux que Eichel depuis cet instant. Si Eichel n’avait pas été absent du jeu pour une aussi longue période en début de saison, il serait forcément parmi les meilleurs pointeurs du circuit. Avec une moyenne de points par rencontre de 0,98, on peut supposer que le hockeyeur aurait en date d’aujourd’hui un total de 66 points en 67 parties s’il avait participé à l’ensemble des parties des siens.
En terminant, avec plusieurs bons jeunes auprès de leur organisation, les Sabres de Buffalo seront à surveiller au cours des prochaines années. Avec l’ajout de quelques éléments d’importances au cours de l’entre-saison, la concession américaine pourrait causer des surprises avec une équipe en santé lors de la campagne 2017-2018.
[STATS]5597[/STATS]
Commentaires