Jack Eichel revient sur la controverse qu’il a lui-même créée
Mardi soir, les Sabres de Buffalo tiraient de l’arrière 3-1 contre les puissants Sharks de San José. Au final, la troupe de Dan Bylsma a surmonté le déficit pour s’en tirer avec une victoire au compte de 5-4. Toutefois, malgré un tel retour dans la partie, ce sont plutôt les déclarations de Jack Eichel qui ont attiré l’attention des journalistes et des partisans de Buffalo après la rencontre. Questionné sur la réaction des partisans qui huaient l’équipe après deux périodes, Eichel a laissé paraître qu’il prenait un peu les choses personnelles:
«Nous avons gagné de l’énergie, malgré qu’on s’est fait huer après deux périodes. Au final, nous gagnons la partie en prolongation et le monde nous aime subitement. C’est intéressant de voir comment les choses se passent. On a peut-être pas bien joué lors des deux premières périodes, mais c’est pour cela qu’une partie dure 60 minutes,» a-t-il expliqué à Mike Harrington après la rencontre de mardi.
Le lendemain, les radios locales ne parlaient que de ces déclarations, suggérant que l’attaquant des Sabres avait critiqué vivement les partisans de son équipe. Le principal intéressé s’est donc joint à la discussion radiophonique pour clarifier ses intentions et pour expliquer que ses déclarations n’étaient nullement dans le but de critiquer ses partisans. D’ailleurs, ses propos ont également été rapportés par le Buffalo News, cette fois par John Vogl:
«Je crois qu’on s’est trompé sur mon compte. Mes propos tenaient compte des faits, pas de mes opinions personnelles. Je n’ai jamais dit qu’il était mal de nous huer. Si nous jouons bien, il faut s’attendre à ce que l’énergie de la foule nous guide, mais si on joue mal, là il est tout à fait normal de nous huer. Comme je l’ai souligné, nous avons mal joué pendant deux périodes, nous nous sommes fait huer, puis nous avons remonté en troisième et les partisans nous ont donné de l’énergie positive. C’est ce qui s’est passé et c’est ce que j’ai souligné. Mes déclarations ont malheureusement été saisies de façon hors contexte.»
Il n’est pas rare d’entendre la foule exprimer son mécontentement lorsque leur équipe ne se présente pas sur la patinoire. Néanmoins, une telle attitude soulève les débats. Est-ce une façon de réveiller l’équipe où une façon de la décourager encore plus ? Les opinions sont partagées, mais il est évident que lorsqu’un joueur sort publiquement pour critiquer ces vives réactions. Le phénomène est également constaté lorsque la foule veut déranger un joueur adverse. Encore là, une telle stratégie a-t-elle encore sa place dans le hockey d’aujourd’hui ?
Commentaires