Jack Hughes aura le couteau entre les dents l’an prochain | Une longue pause qui lui permettra d’améliorer son jeu
En entrevue avec Mike Morreale de NHL.com, Jack Hughes a livré ses états d’âme sur la dernière saison et la prochaine. Ce ne fut pas une campagne à la hauteur des attentes des partisans, mais également du jeune homme qui se met beaucoup de pression. Avec une fiche de 21 points en 61 matchs, on peut dire qu’il a déçu. Ce n’est pas le seul, car la formation au grand complet n’a pas réussi à jouer avec un niveau élevé cette année. C’est un peu pourquoi on a vu une vente de feu et le congédiement du directeur général ainsi que de l’entraîneur en chef.
« C'est particulier de jouer dans la LNH à 18 ans. Dans 10 ans, je regarderai en arrière et je reconnaîtrai à quel point cette année-là aura été importante pour moi. » @NJDevilshttps://t.co/VAXEwEZoLx
— LNH (@LNH_FR) June 19, 2020
L’an dernier, Hughes était LE joueur du repêchage. Au niveau du Programme de développement de l’équipe nationale des moins de 18 ans de USA Hockey, on le voyait voler sur la glace et sortir des lapins de son chapeau à toutes les présences. Malgré son gabarit, Hughes jouait dans le trafic en usant de sa vitesse, de ses mains et de son agilité pour flouer ses adversaires. Préférant la passe au tir, l’espoir était une arme redoutable et imprévisible pour les gardiens de but. Ce fut une tout autre histoire cette année. Son gabarit a beaucoup joué contre lui et la marche est devenue haute à franchir. C’est un joueur en manque de confiance qu’on a vu jusqu’au changement d’entraîneur où il a semblé renaître.
De son propre aveu, tous les changements qui se sont produits durant la saison ont fait en sorte que la campagne a tout simplement été étrange. Avec Nasreddine à partir du 12 janvier, les joueurs se sont regroupés et le résultat sur la glace s’est grandement amélioré. Avec une fiche de 19-16-8 avec l’entraîneur par intérim, nous n’avons pas de difficulté à imaginer que l’atmosphère devait être plus saine. Pour Hughes, le classement final de leur saison est frustrant, mais le chemin parcouru en valait la chandelle. L’expérience acquise a été très enrichissante et sera primordiale afin de faire de lui un meilleur joueur.
L’an prochain, Jack Hughes s’attend à ce que la formation ait le couteau entre le des dents. Pour le moment, il profite de la pause afin de s’entraîner avec ses frères Quinn et Luke Hughes au Michigan. Il prend les bouchés doubles pour devenir un meilleur et, malgré qu’il sera hors de la compétition pour 6 ou 7 mois, Hughes tentera de progresser. Je vous laisse sur une manchette que je vous avais partager plus tôt cette année concernant le plus jeune de la famille Luke Hughes.
Jamais deux sans trois pour la famille Hughes https://t.co/93FzpykhCh #tslh pic.twitter.com/BWkBmD6YE2
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) June 3, 2020
Commentaires