Jack Hughes joue (et produit) maintenant à la hauteur des attentes!
Le tout premier choix du repêchage 2019 de la LNH, Jack Hughes, n’a pas eu une transition facile chez les professionnels. Alors que certains s’attendaient à ce qu’il arrive comme une tonne de brique dans le circuit Bettman avec les Devils, l’Américain avait de la difficulté à ajouter des points à sa fiche la saison passée. Ça semble avoir changé. Avec 6 points en 3 matchs, il est présentement à égalité avec plusieurs vedettes au 1er rang des pointeurs de la LNH.
Après avoir dominé pendant des années dans le programme de développement américain, une baisse de régime était évidemment à prévoir à l’arrivée de Hughes chez les pros. Cependant, il faut avouer que 21 points en 61 matchs pour un jeune que les amateurs de hockey avaient hâte de voir arriver pendant des années, c’est décevant.
Personnellement, je m’attendais à ce genre de transition. Un joueur de petit gabarit avec un style de jeu très axé sur les « skills », ça peut prendre du temps à s’adapter au niveau de la LNH. Une mauvaise première saison ne veut vraiment pas dire que la suite des choses n’est pas prometteuse.
Hughes le montre bien cette année avec sa production. On voit un joueur en confiance qui comprend mieux la « game » du circuit Bettman. Ce n’est pas un hasard s’il est l’attaquant le plus utilisé des Devils. Il a pris un solide « step » dans son jeu.
Si le New Jersey devait connaitre une belle saison cette année, ce sera en grande partie grâce à l’éclosion de Jack Hughes. Une chose est sûre, ses fans ne sont pas déçus en ce moment! Espérons qu’il poursuive sur sa lancée.
Commentaires