Jack Hughes ou Kaapo Kakko ? Colorado n’aura peut être même pas besoin de choisir
L’Avalanche chute au classement de la ligue
Colorado n’en finit plus de glisser à l’Ouest. C’est simple sur les 30 dernières parties les hommes de Joe Sakic pointent au dernier rang du classement avec 23 défaites pour seulement 7 victoires. Une séquence horrible alors que le début de campagne était bon, bien mené par un trio de folie composé de MacKinnon, Rantanen et Landeskog.
Malheureusement, un trio dominant ne suffit plus dans la ligue, et le manque de profondeur se fait sentir du côté du Colorado. Malgré tout, l’Avalanche est une équipe jeune qui continue de reconstruire. L’avenir semble radieux à Denver.
Colorado parlera deux fois au premier tour du repêchage 2019
À moins d’une folie avant la date limite de transaction, on peut en douter vu la position au classement, l’Avalanche parlera deux fois au premier tour du prochain repêchage. En effet ils avaient obtenu le choix de 1er tour des Senators d’Ottawa dans la transaction emmenant Matt Duchene dans la capitale canadienne. Présentement Ottawa pointe au dernier rang de la ligue, avec les rumeurs de départ de Duchene et Stone, l’équipe pourrait encore plus s’affaiblir. Les Senators au plus bas, combiné à la chute au classement des coéquipiers de Landeskog pourraient en fin de saison permettre à Jared Bednar d’avoir sous ses ordres les 2 premiers choix de l’encan 2019 ! Si il reste beaucoup d’incertitudes notamment par le côté aléatoire de la loterie pour le repêchage, ça serait quand même fou., et une première depuis 1969. En 1999 Vancouver avait parlé au 2e et 3e rang pour acquérir les jumeaux Sedin.
Si les recruteurs des différentes équipes des bas-fonds du classement se demandent encore qui il placerait au premier rang de leur liste. Du côté du Colorado il se pourrait qu’ils n’aient pas à choisir entre Jack Hughes et Kaapo Kakko, mais bien de pouvoir ajouter les deux futures vedettes à leur effectif. De quoi permettre de rajouter de la profondeur sur les 2e ou 3e trios dans les années à venir. Si ça reste au domaine du fictif, Colorado pourrait monter sur l’estrade du repêchage très tôt, une aubaine d’autant que la prochaine cuvée semble très prometteuse d’après les observateurs.
Jack Hughes and Kaapo Kakko on the same team? It could happen if the Avalanche continue to slide down the standings, writes @THNRyanKennedy https://t.co/gdWZOZCLvB
— The Hockey News (@TheHockeyNews) 14 février 2019
Commentaires