Retour à l'accueil

Jack Hughes ou Kaapo Kakko ? Colorado n’aura peut être même pas besoin de choisir

L’Avalanche chute au classement de la ligue

Colorado n’en finit plus de glisser à l’Ouest. C’est simple sur les 30 dernières parties les hommes de Joe Sakic pointent au dernier rang du classement avec 23 défaites pour seulement 7 victoires. Une séquence horrible alors que le début de campagne était bon, bien mené par un trio de folie composé de MacKinnon, Rantanen et Landeskog.

Malheureusement, un trio dominant ne suffit plus dans la ligue, et le manque de profondeur se fait sentir du côté du Colorado. Malgré tout, l’Avalanche est une équipe jeune qui continue de reconstruire. L’avenir semble radieux à Denver.

Colorado parlera deux fois au premier tour du repêchage 2019

À moins d’une folie avant la date limite de transaction, on peut en douter vu la position au classement, l’Avalanche parlera deux fois au premier tour du prochain repêchage. En effet ils avaient obtenu le choix de 1er tour des Senators d’Ottawa dans la transaction emmenant Matt Duchene dans la capitale canadienne. Présentement Ottawa pointe au dernier rang de la ligue, avec les rumeurs de départ de Duchene et Stone, l’équipe pourrait encore plus s’affaiblir. Les Senators au plus bas, combiné à la chute au classement des coéquipiers de Landeskog pourraient en fin de saison permettre à Jared Bednar d’avoir sous ses ordres les 2 premiers choix de l’encan 2019 ! Si il reste beaucoup d’incertitudes notamment par le côté aléatoire de la loterie pour le repêchage, ça serait quand même fou., et une première depuis 1969. En 1999 Vancouver avait parlé au 2e et 3e rang pour acquérir les jumeaux Sedin.

Si les recruteurs des différentes équipes des bas-fonds du classement se demandent encore qui il placerait au premier rang de leur liste. Du côté du Colorado il se pourrait qu’ils n’aient pas à choisir entre Jack Hughes et Kaapo Kakko, mais bien de pouvoir ajouter les deux futures vedettes à leur effectif. De quoi permettre de rajouter de la profondeur sur les 2e ou 3e trios dans les années à venir. Si ça reste au domaine du fictif, Colorado pourrait monter sur l’estrade du repêchage très tôt, une aubaine d’autant que la prochaine cuvée semble très prometteuse d’après les observateurs.

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Actualité NHL 24 novembre 2024

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
Actualité NHL 23 novembre 2024

Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?

Evan Bouchard
Actualité NHL 23 novembre 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Actualité NHL 23 novembre 2024

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Commentaires

  1. jabber352

    ouffs hughes ,kaako, rantenan.landerskog,mackinnon,,,,, sans compter Makar qui senvient
  2. Ced244

    @jabber352 Sans compter Kaut, Kerfoot et Jost aussi!! Les AVS vont être une des plus grande puissance de cette ligue grâce aux Sens!!
  3. Lpck7540

    @jabber352 La loterie peut jouer des tour fraudra voir
  4. daniel.nolet

    ca nous donne a colorado 2 choix dans le top 4 mettons,ajoutons a cela makar,timminig,jost,kaut d'ici 2 ans ca pourrait etre fou landeskok-mckinnon-rantaneen kerfoot-hugue-kakoo compher-kaut-jost bower-kamanev-calvert back-up greer-nieto etc zadorov-barrie duchesne-girard makar-timming back-up newmeth-cole si on on pas capable de repecher les 2 premiers,pas grave faut aller chercher le top gardien spencer knight varlamov voir si on le garde grauber falloir qu'il se réveille si oui on le garde,sinon on l'échange je crois que ce team la pourrait étourdir tout le monde
  5. daniel.nolet

    en plus pour choisir knight on peut echanger notre choix pour reculer de quelques rang et par le fais meme ramasser 2 fois le 2 ieme choix d'une equipe ou quelques chose du genre
  6. daniel.nolet

    faut pas oublier timming,bower,kamanev et quelques autres jeunes deja en banque
  7. Ese

    @daniel.nolet Oui l'avenir semble rose pour le Colorado, neanmoins ca serait une erreur d'utiliser un choix aussi haut pour repecher Knight selon moi... Je ne pense pas que ce soit l'urgence pour les Avs. La profondeur en attaque semble une priorité, avec tous les prospects, les Avs pourraient être une puissance de la ligue dans 3 ou 4 ans
  8. daniel.nolet

    d'accord knight dois pas etre repeché avant le 12 ieme rang par contre si nous avons le 1 et le 5 style on peut echanger le 5 ieme choix contre le 22 ieme choix de cette année style 2 ieme choix de cette année 1 er choix 2020 d'une autre equipe
  9. daniel.nolet

    je voulais dire le 12 ieme choix de cette année pour nous

Laisser un commentaire