Retour à l'accueil

Jacob De La Rose s’entend pour une saison avec le Canadien

Alors que tous se demandent ce qu’il adviendra des joueurs autonomes comme Alexander Radulov, Alex Galchenyuk et Andrei Markov, Marc Bergevin en profite pour signer un de ses espoirs.

En effet l’attaquant suédois, Jacob de La Rose s’est entendu sur les termes d’un contrat d’un an à un volet LNH avec le Canadien ce midi.

Ce contrat rapportera un salaire de 725 000$ au joueur de centre défensif.

On qualifie de La Rose comme étant un bon attaquant défensif et bon sans la rondelle. Il était utilisé à outrance en désavantage numérique dans la AHL, mais on lui a beaucoup reproché son manque d’offensive cependant.

Un bon attaquant défensif se doit tout de même d’apporter un peu d’offensive à son équipe et pour les 64 matchs passés à Montréal, il n’a pu marquer que 7 points au total.

Il s’agit probablement de la saison de la dernière chance pour le suédois, car s’il ne parvient pas à faire le travail au camp d’entraînement, le Canadien pourrait le soumettre au ballottage avant le début de la prochaine saison.

Que pensez-vous de cette signature?

[STATS]5520[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Supersim777

    Défensivement, il est au dessus de la moyenne. Il est également capable de donner de bons coups d'épaule. On lui reprochait son manque de production offensive et cette année il a produit relativement bien dans la ligue américaine. Je crois qu'il est en mesure de jouer sur notre 4e trio et qu'il remplacera Mitchell au centre du 4e trio l'an prochain pour pas mal moins cher. Il vient d'avoir 22 ans seulement.
  2. Supersim777

    Mitchell fait la job et je l'aime bien ça je te l'accorde. Toutefois, De la Rose est 10 ans plus jeune, 3-4 pouces plus grand et coûte environ 500k de moins. L'an prochain cette petite économie pourrait servir pour avoir du lousse pour un signer un défenseur ou un attaquant top 9. À moins qu'on décide de resigner Mitchell et de faire jouer De la Rose à l'aile gauche du 4e trio.
  3. Yan99

    Y'a un certain joueur nommé Forsberg qui a dit que DLR était une perle et que le CH ne lui a pas donné de réel chance. À voir s'il est aussi bon connaisseur que joueur, mais pour un an, j'ai pas de la difficulté. Ceci dit, à un volet, il prend sûrement la place d'un jeune qui pourrait bien performer au camp (bonjour Hudon/Scherbak) et ça c'est dommage...Car je suis sur qu'au ballottage, quelqu'un le réclame.

Laisser un commentaire