Jacob Markstrom a fait son choix!
Jacob Markstrom et les Canucks de Vancouver n’ont pas été en mesure de s’entendre, donc le grand suédois a pu tester le marché des agents libres. Ça n’a pas été bien long avant qu’il se trouve une nouvelle formation. Les Flames de Calgary lui ont offert un contrat d’une durée de six saisons au coût de 6M$ annuellement. En comparaison avec les autres gardiens signés aujourd’hui, seul Matt Murray touchera un plus gros salaire annuel que Markstrom chez ses homologues gardiens qui étaient sur le marché.
Jacob Markstrom is done in Calgary. #Flames
— Andy Strickland (@andystrickland) October 9, 2020
Les Oilers auraient été une autre formation très agressive dans la course, ils se seraient retirés. Ils iront vraisemblablement aller voir ailleurs. L’entente finale des Flames comprend une clause de non-mouvement, ce qui protège automatiquement Markstrom du repêchage d’expansion pour la venue de la formation de Seattle.
Markstrom, âgé de 30 ans, a été très bon dans les 3 dernières saisons avec les Canucks. L’organisation, avec Demko qui pousse derrière, ne voulait probablement pas offrir un contrat à trop long terme. Calgary a pris la chance de le faire.
Reste à voir si le cerbère sera en mesure de tenir le fort devant une équipe qui a connu son lot de difficultés en défensive la saison dernière. Les choses ne devraient pas s’améliorer cette année, d’ailleurs, pour la brigade des Flames.
Commentaires