Jacob Trouba entamera-t-il la saison 2016-2017 avec les Jets ?
Avec la récente signature de Cody Ceci, peu de joueurs autonomes avec compensation demeurent sans contrat, à une cinquantaine de jour du début de la saison 2016-2017. Dans ceux-ci, se trouvent le jeune défenseur de 22 ans Jacob Trouba, des Jets de Winnipeg. Sortant de son contrat de recrue, il attend encore de trouver un terrain d\’entente avec l\’organisation qui a fait de lui leur choix de première ronde en 2012. Trouba n\’étant pas éligible à l\’arbitrage, puisque cela lui prendrait une année professionnelle de plus, il ne lui reste peu de temps s\’il veut être du camp d\’entraînement des Jets.
Les détails sur les négociations sont peu nombreux via les réseaux sociaux. Toutefois, les partisans sont en droit de se demander pourquoi cela prend autant de temps. Avec 9,36 M$ d\’espace sur leur masse salariale, il semble que Trouba pourrait très bien s\’immiscer dans ce montant. On rapportait plus tôt ce mois-ci que l\’argent n\’était pas le seul facteur en jeu. Mark Spector voit aussi le problème dans le même sens, se questionnant sur \ »la capacité de Jacob Trouba à devenir un défenseur de premier plan.\ » Comme il le mentionne dans son article sur Sportsnet, étant donné que la production offensive n\’étant pas sa première qualité, \ »Trouba rend-il les joueurs meilleurs autour de lui ?\ » Si ces questions trottent encore dans la tête de la direction des Jets, pourquoi ne pas accorder un contrat de transition pour évaluer ce qu\’il peut vraiment apporter à l\’équipe ? La signature de Trouba est capitale puisque si on porte attention à leur brigade arrière, la qualité de celle-ci chuterait littéralement sans l\’Américain. Enfin, la présence de Trouba à la Coupe du monde est assurée, selon son agent qui a confirmé le tout sur Twitter. Les Jets attendront-ils jusque là pour voir ce que Trouba peut réaliser devant les meilleurs joueurs au monde ?
Kurt Overhardt, agent for #nhljets D Jacob Trouba, confirms the RFA will play in World Cup regardless of contract status
— gary lawless (@garylawless) 18 août 2016
[STATS]5232[/STATS]
Commentaires