Jacob Trouba statue sur son avenir au sein des Jets de Winnipeg
Les Jets sont présentement en finale de Conférence et si la tâche d’éliminer les coriaces Golden Knights ne sera pas une partie d’enfants, la période estivale ne devrait pas l’être également pour Kevin Cheveldayoff. L’un des trois nominés au titre de DG de l’année devra régler plusieurs dossiers cet été, notamment chez les RFA au sein de l’alignement. En effet, outre Josh Morrissey, Joel Armia et Andrew Copp, qui devraient tous exiger plus d’argent sur leur prochain contrat, Jacob Trouba sera l’un des principaux clients à s’asseoir (encore!) avec le DG.
On se rappelle il y a deux étés de cela, Trouba désirait obtenir un contrat à long terme. Le camp d’entraînement approchait rapidement et le défenseur actuellement âgé de 24 ans n’avait toujours pas de contrat en poche. Les Jets entament donc la saison sans les services de Trouba, qui se retrouve dans une impasse au niveau des négociations. Le 7 novembre 2016, on annonce finalement la signature du défenseur, une entente transitoire de deux ans. Maintenant, Trouba est de nouveau RFA et cette fois, lui et son agent risque de ne pas faire de cadeau à Cheveldayoff.
Toutefois, une chose semble claire: Trouba désire signer à long terme avec les Jets. Un souhait qui est rassurant pour Cheveldayoff, qui devra maintenant faire en sorte qu’un tel scénario se concrétise au meilleur prix possible. Depuis le début de son contrat de transition, Trouba a connu une progression fort intéressante au sein de la brigade défensive, mais il ne représente tout de même pas le prototype de défenseur qui coûterait 8M$. Il faut également soulever que Trouba n’a joué qu’une seule saison à 81 matchs, n’étant limité autrement qu’à une soixantaine de matchs en général.
Sera-t-il en mesure de décrocher la bonne offre auprès des Jets ?
Source tells me #NHLJets Jacob Trouba has informed his agent he wants to remain a Jet & sign long term. Agent Kurt Overhardt has declined to comment. Won't play out till this summer & does not mean a deal will get done but have been told the desire & wish is to stay in #Winnipeg
— Jim Toth (@JimTothSports) 15 mai 2018
[STATS]5232[/STATS]
Commentaires