Jacques Lemaire quitte le wild
Comme on s’y attendait, Jacques Lemaire a confirmé après le match de samedi soir qu’il ne sera pas de retour derrière le banc du Wild du Minnesota la saison prochaine, lui qui a dirigé l’équipe à ses huit premières saisons dans la LNH, conservant une fiche de 293-255-108.
Lemaire, 63 ans, a cependant précisé qu’il n’entend pas prendre sa retraite, qu’il a encore le goût de «coacher». Le Wild n’est pas parvenu à se qualifier pour les séries et Lemaire a pris ça dur.
Les journalistes du Minnesota se demandent si Lemaire ne serait pas intéressé à revenir travailler dans le giron du Canadien, lui qui a déjà dit qu’il accepterait de diriger une autre équipe que le Wild uniquement s’il pouvait avoir le même genre de relation avec le directeur général qu’il avait avec Doug Risebrough au Minnesota.
Michael Russo, du Star Tribune, a alors posé la question à Lemaire à savoir s’il serait prêt à revenir à Montréal, une équipe qu’il a dirigée de 1983 à 1985. Jacques est parti à rire, lui qui a quitté Montréal parce qu’il détestait la pression des médias (ce n’était pourtant pas comparable à l’époque avec la situation qui existe aujourd’hui avec les réseaux spécialisés et Internet!).
George Gillett l’aurait-il contacté pour lui offrir un job avec le Canadien au côté de Bob Gainey? Aurait-il été approché par les futurs propriétaires du CH? Si Serge Savard et son groupe parvenaient à acheter l’équipe, pourrait-on revoir un jour Lemaire à Montréal? Les deux hommes ont toujours entretenu de bonnes relations.
Commentaires