Jaden Schwartz absent pour plusieurs semaines, des places sont à pourvoir sur l\’attaque des Blues
Jeremy Rutherford rapporte, via twitter, que l\’attaquant des Blues sera sur le flanc durant un minimum de quatre semaines du fait d\’une blessure au coude gauche :
BREAKING: Blues announce Schwartz will be out four weeks with left elbow injury.
— Jeremy Rutherford (@jprutherford) 30 septembre 2016
Sortant déjà d\’une saison 2015/16 tronquée où il n\’a pris part qu\’à 33 rencontres de saison régulière (22 points, 8 buts et 14 assistances), l\’avant devra donc à nouveau composer avec les affres des pépins physiques. Une mauvaise nouvelle pour les Blues, qui avaient notamment pu profiter de la solide association formée par le trio \ »STL\ » regroupant Schwartz, Vladimir Tarasenko et Jori Lehtera durant les séries éliminatoires. Surfant sur la bonne dynamique de sa ligne, l\’alumni des Tigers de Colorado College était ainsi parvenu à compiler 14 points (4 buts et 10 assistances) en 20 confrontations de tournoi printanier.
D\’après Rutherford, la durée d\’indisponibilité de Schwartz pourrait même être rallongée à l\’issue des quatre prochaines semaines, au moment où le cas de l\’attaquant sera réévalué :
The Blues' release says that Schwartz will miss "at least" four weeks and will be re-evaluated at that point. #stlblues
— Jeremy Rutherford (@jprutherford) 30 septembre 2016
L\’absence de Schwartz couplée au dénouement malheureux du dossier Sobotka sont autant d\’éléments qui, à treize jours de l\’ouverture de la prochaine campagne, laisseront quelques places de libres sur le front de l\’attaque des Blues. Le journaliste de STL Today dresse ainsi une liste de joueurs étant potentiellement en passe de récupérer un poste dans l\’alignement de Saint-Louis pour débuter la saison :
Jaskin, Rattie and Paajarvi will have a chance to earn spot. This helps Ferraro, Agostino, Caron and also PTOs Galiardi, Nystrom and Porter.
— Jeremy Rutherford (@jprutherford) 30 septembre 2016
Dmitrij Jaskin, Ty Rattie, Magnus Paajarvi, Landon Ferraro ou encore Kenny Agostino et Jordan Caron sont autant d\’éléments qui tenteront de se soustraire à la LAH pour parvenir à se hisser dans l\’effectif de Ken Hitchcock, au même titre que les vétérans invités au camp d\’entraînement que sont T.J. Galiardi, Eric Nystrom et Chris Porter.
[STATS]5088[/STATS]
[STATS_EQUIPE]STL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires