Jaden Schwartz pourrait fort bien être l’une des premières prises du Kraken
Le Kraken de Seattle en a surpris plusieurs avec ses sélections lors du repêchage d’expansion. Si bien que plusieurs croyaient que l’équipe allait annoncer plusieurs transactions le lendemain, ce qui ne fut pas le cas. Avec cette réalité, il faut s’attendre à voir l’organisation être assez active lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, mercredi. D’ailleurs, selon ce que rapporte Pierre LeBrun, la nouvelle formation de la LNH serait très intéressée par les services de Jaden Schwartz et il ne serait pas surpris de le voir signer avec Seattle.
Le joueur de 29 ans, qui a disputé toute sa carrière jusqu’à maintenant avec les Blues de St-Louis, montre une fiche de 154 buts et 231 assistances pour 385 points en 560 rencontres depuis que les Blues ont fait de lui le 14e choix au total en 2010. Ce dernier vient de terminer un contrat de cinq ans qui lui rapportait une somme de $5,350,000. Il sera donc intéressant de voir combien Schwartz sera en mesure d’aller chercher via son autonomie complète. Une chose est certaine c’est que l’ailier gauche deviendrait l’un des piliers à l’attaque du Kraken pour la prochaine saison, à moins que l’équipe annonce une vague de signature énorme d’ici le début des hostilités. C’est une chose qui pourrait fort bien arriver puisque selon LeBrun, Seattle sera l’une des formations qui pourrait annoncer le plus de signatures dans les prochains jours avec la grosse marge de manœuvre sur la masse salariale.
LeBrun on SEA/Schwartz: « I think they’re going to circle back to Jaden Schwartz, pending UFA from the St. Louis Blues and make him a concrete offer. It wouldn’t surprise me if Schwartz ends up in Seattle and it wouldn’t surprise me if the Kraken end up with more notable UFAs. »
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) July 26, 2021
Commentaires