Jake Allen ne fera pas le voyage avec son équipe | Le directeur général confirme qu’il le laisse de côté pour qu’il se repose mentalement
Depuis quelques semaines, la situation des gardiens fait énormément jaser à St-Louis, puisque le duo de portier ne fait pas le travail présentement. Le cerbère partant de l’équipe, Jake Allen, semble avoir beaucoup de difficulté depuis quelques parties et sa confiance semble être à son plus bas actuellement. Le jeune athlète de 26 ans a même été retiré du match lors de ses trois derniers départs. Montrant des statistiques pas très reluisantes depuis le début de la campagne avec un faible pourcentage d’efficacité de 89.7%, Allen semble avoir beaucoup de misère à retrouver sa confiance, si bien que le directeur général de la formation, Doug Armstrong, a décidé de retourner son gardien à la maison pour le prochain voyage de son équipe vers Winnipeg.
C’est le gardien partant dans la ligue américaine, Phoenix Copley, qui accompagnera les Blues pour ce voyage. Il faut noter que la haute instance à réitérer sa confiance en Jake Allen, en spécifiant qu’il était l’avenir de l’organisation et que ce congé est pour lui permettre de faire le vide dans sa tête et revenir en meilleure posture pour le reste de la saison. Selon vous, est-ce un bon moyen de remettre en confiance Jake Allen?
Blues GM also says Allen remains the team’s « long-term goaltender » https://t.co/deVlMmSGth
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 20 janvier 2017
Commentaires