Jake Allen, un gardien à considérer pour votre pool
Lors du dernier repêchage, le directeur général des Blues de St. Louis Doug Armstrong a échangé les services du gardien de but de l\’équipe, Brian Elliott. Or, ce mouvement de personnel profitera au jeune Jake Allen, 26 ans, qui devient donc le gardien numéro 1 incontesté du club. Alors que dans les différents pools de hockey, la plupart des joueurs tenteront d\’obtenir de gros noms tels Carey Price, Braden Holtby, Jonathan Quick ou Henrik Lundqvist, l\’option de prendre Jake Allen pourrait vous rapporter beaucoup.
En effet, la saison dernière, l\’ancien du Junior de Montréal à accumulé 26 victoires en 48 parties jouées, tout en conservant un pourcentage d\’arrêt de 0,920. Or, il partageait la cage des Blues avec le nouveau cerbère des Flames de Calgary, Brian Elliott, qui a remporté 23 parties sur 42. Il est assuré que le nombre de victoires d\’Allen ira à la hausse, lui qui obtiendra plus de départs avec un nouvel acolyte, Carter Hutton. La saison dernière, ce dernier a pris part à 18 parties. En tant que nouveau numéro 1, on peut s\’attendre à environ 60 parties pour Jake Allen. S\’il maintient son pourcentage de victoire relativement identique à celui obtenu l\’année dernière, une saison d\’environ 33 victoires est réaliste.
[STATS]5107[/STATS]
Le choix de Jake Allen pour votre pool pourrait donc être un très bon coup, considérant qu\’il devrait être disponible plus tardivement que certains autres gardiens vedettes qui obtiendront un rendement similaire. Bien sûr, il s\’agit de sa première saison en tant que gardien numéro un, il existe donc un certain risque à le sélectionner. Avec un impact de 4,35 millions $ sur la masse salariale, il devient cependant d\’autant plus alléchant dans un repêchage qui tient compte de ce facteur. Opterez-vous pour le gardien des Blues de St. Louis ?
Commentaires