Retour à l'accueil

Jake DeBrusk connait de bons moments présentement avec les Bruins de Providence, sera-t-il bientôt rappelé par le grand club?

Le jeune attaquant des Bruins de Boston, Jake DeBrusk, connaissait une saison plutôt tranquille depuis le début de la campagne dans la ligue américaine, lui qui dispute sa première saison chez les pros. Toutefois, ce dernier semble commencer à s\’acclimater au style de jeu des professionnels lui qui connait une très bonne séquence de 4 buts à ses 4 dernières rencontres. Avec cette bonne séquence, le jeune joueur de 20 ans montre maintenant une fiche de 8 buts et 8 passes pour 16 points en 31 parties. Rappelons que le natif d\’Edmonton a été un choix de première des Bruins lors de l\’encan amateur de 2015, 14e au total.

Avec cette réalité et le fait que les Bruins semblent avoir une certaine difficulté au niveau de l\’attaquant, est-ce que le jeune joueur pourrait recevoir un appel dans les prochains jours afin de disputer ses premières parties au niveau de la LNH? Une chose est certaine, c\’est que si l\’ailier gauche poursuit sur cette lancée, il ne donnera pas le choix à la direction du grand club de lui faire signe.

Rappelons que plusieurs personnes critiquaient la sélection de ce joueur lors du repêchage, ce dernier sera-t-il capable de faire taire ses dénigreurs?

AHLBruins DeBrusk now w 4 goals over last 4 games. Could be nearing varsity recall.

— Kevin Paul Dupont (@GlobeKPD) 28 décembre 2016

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Bruins17

    Sa reste la LAH et n'a rien prouver mais pourquoi pas ! Ne peu certainement pas faire pire que Jimmy Hayes (2 buts,1 passe en 32 matchs) et Riley Nash (1 but,5 passes en 37 matchs). Mais le problème avec ces 2 joueurs est que Claude Julien semble les aimer ....... Pour se qui est de Julien , au lieu d'attaquer sans relâche Spooner devrais le laisser jouer et pourquoi ne pas s'en prendre à Hayes ou Nash. Ces 2 joue continuellement et n'apporte RIEN. Jamais j'aurais penser dire ceci un jour mais je crois qu'il est temps de tasser Julien. Lors de leur 3 derniers matchs contre les Caps,Islanders et Jackets ou ont dominer le match mais leur début de match (les 10 premières minutes) sont toujours catastrophiques et se mette à jouer du hockey de rattrapage. Le P/play fait pic pic , incapable de marquer malgré le fait qu'il sont 2iem de la LNH pour la moyenne de lancer par match , un non sens. Le remplacer est peut-être la solution .....mais par qui ? Gérard Gallant serait-il la solution ....!
  2. thusk-

    @Bruins17 Spooner c'est un peu comme Babcock avec Nylander, joueur talentueux mais qui ont tendance a rapidement devenir nonchalant et créer un mauvais revirement coutant cher en voulant mettre trop de crème. Ils doivent apprendre a quel moment c'est profitable de prendre des risques et quand c'est juste trop risque inutilement. Mais Debrusk nest pas prêt Nhl et pour le bien de son développement individuel, il doit reste AHL
  3. Bruins17

    @thusk- Pour son développement , Debrusk j'espère qu'il restera toute l'année à Providence. 3-4 match ne font pas de lui un joueur qu'on doit rappeler sur des coups de tête. Mais faut que Julien enlevé Hayes du Line-up ....PU CAPABLE ! Julien semble avoir de la misère faire jouer les jeunes. Pas droit à l'erreur. Juste Colin Miller joue avec la peur de faire des erreurs et sa parais. Mais Spooner est un bon fabriquant de jeu , vrai que son côté défensif n'est pas à point mais à un moment donner sa prend ausssi des joueurs qui ont de la créativité. J'aime bien Moore et j'espère qu'on va le re-signer. Mais les 2 matchs qui s'en viennent contre Buffalo sera le clou de Julien si perd ces matchs. À un moment donner sa prend des victoires. Et bien hâte qu'il rappelé McIntyre(meilleur moy. Et % d'arrêt dans la LAH, fiche de 8-0) à la place de Khudobin qui semble incapable d'arrêter un ballon , nous a coûter trop de match qu'on aurais du gagner. Fini le niaisage .....
  4. thusk-

    @Bruins17 Oui faut des victoires mais faut également enseigner aux jeunes la façon adéquate de jouer dans la Nul... Sinon ça va donner des gars comme evander Kane, Eberle ou autre qui se fou de toute et qui fait juste ce qui veut et reste un joueur unidimensionnel. Un coach qui est pas sévère avec ces jeunes finira par avoir de la misère avec ceux-ci tôt ou tard. Pour Nash et Hayes, oui offensivement c'est décevant mais reste tjs a savoir quel rôle ils ont. Par exemple sur un 4e trio et PK(comme Nash). Si tu es capable de garder un bergeron frais pour des occasions offensives en ayant un bon 4e centre capable de bien faire en PK, c'est un élément non négligeable pour l'équipe. Jimmy Hayes, veux tu vraiment envoyer un jeune de qualite qui va jouer 9 minute par match sur un 4e trio? C'est décevant mais pas la fin du monde, on parle d'un 12 e attaquant.
  5. Bruins17

    @thusk- Mais comme centre de 4iem ligne Moore fait un job colossal en plus d'être excellent pour tuer des punitions. Mais que fait Hayes au salaire qu'il gagne ...... Moore, Schaller,Nash,Acciari,Blidh s'en en fait pas mal là si tu ajouté Hayes .......sa fait pas mal de joueur de 4iem ligne non. Heinen peu faire là job sur une 3iem ligne. Marchand-Bergie-Backes Pastnrak-krecji-Spooner Vatrano-Czarnik-Heinen Acciari-Moore-Blidh ou ...Schaller & Hayes et dire qu'on avais Riley Smith qu'on aurais pu mettre sur la 3iem. Mais selon toi quel serais tes trios idéal !
  6. thusk-

    @Bruins17 Nash est le joueur le plus utilisé en PK, donc il sa place dans cette équipe clairement et il peut clairement jouer sur un 3e trio dans la NHL grâce à ça. Sinon enlever Hayes, tu met qui... il a pas tant d'option que cela si je regarde le club ecole et debrusk est clairement pas un option pour moi. Peter Mueller? C'est possiblement la seule option de remplacement à ce stade-ci. Ça pourrait valloir la peine de lui donner sa chance et il a déjà beaucoup d'expérience dans la NHL.
  7. Bruins17

    @thusk- Bah tout dépend comment tu vois ça mais présentement ont marqué pas de but et Nash aussi bon soit-il en désavantage n'apporte pas grand chose offensivement tout comme Hayes,Acciari,Schaller,Blidh. Heureusement que Moore marque à l'occasion car présentement tout se qu'on fait est lancer au filet ....! Pastnrak ne peu tout faire et à un moment donner va falloir en marquer. Ont à trop de joueur de soutien et tu ajoute des krecji et Bergeron qui doivent en donner beaucoup plus. Côté des défenseurs un gars comme Krug doit capitaliser une fois de temps en temps également. Là ont à beaucoup de passager , heureusement que Floride et Tampa en arrache car ont serais peut-être déjà éliminer. J'espère que 2017 serais plus positif que 2016 ou juste plus opportuniste et que Rask reste Rask de 2016...... ;)
  8. thusk-

    Oui il marque pas offensivement mais Boston n'ont pas une grande défensive donc si ils sont pour commencer èa prendre des joueurs qui ont un meilleur instinct offensif mais plus à risque, je suis pas certain que cette défensive actuel des bruins peut réparer ces erreurs-là de façon constante. Donc au final, cela peut devenir à double tranchant. Cependant si tu as des joueurs solides défensivement, tu peut quand même les utiliser sans risque pour reposer les bergeron/Krejci et compagnie dans un role plus offensif. Les meilleurs joueurs des bruins doit être les meilleurs comme tu le dis et selon moi c'est la seule façon pour Boston d'être réellement meilleur. Si Bergeron reste aussi médiocre et qui a pas d'amélioration avec le coeur, la fin de saison des bruins va être difficile et ils ne feront clairement pas les séries. Lorsque tu connait des moments difficiles, tu hésite plus longtemps, tu tiens le baton plus serré et fais plus d'erreurs donc oui prendre beaucoup de tir dans les circonstances n'est pas une mauvaise choses. C'est pas le temps de chercher les jeux parfaits. Le prochain mois sera crucial pour plusieurs équipes, là ou la saison va se jouer en gros.
  9. rainbow

    Les signatures de Khudobin et riley nash sont deux autres gros flops a la fiche de don sweeney.Heureusement backes répond aux attentes,pour Liles l'autre agent libre signé en juillet,bah.Pour riley nash,encore s'il serait a temps plein sur la quatrième ligne,ce serait endurable mais certainement pas sur la troisiême ligne,patin déficient et des mains d'acier.Mais bon julien adore ces joueurs sans talent qui ne marque jamais mais qui sont responsables en défensive.Pour le jeune Debrusk,pourquoi le rappeler,il est pas prêt et julien va toujours faire jouer ses vieilles chaussettes avant les jeunes.Car julien le sait,une troisieme année out des séries et cette fois-ci Jacobs ne donnera plus de chances a personne,julien sera out et probablement aussi sweeney et qui sait cam neely
  10. Bruins17

    @rainbow D'accord sur tes 2 points. Khudobin tout un flop. Le match contre Caroline ont l'a échappé par sa faute et disons qu'à chaque fois qu'il saute sur la glace ont est quasiment assuré de perdre tellement donne de mauvais but. Nash rien de plus qu'un joueur de 4iem ligne mais est-ce qu'on avais vraiment besoin d'un autre joueur de 4iem ligne........quand je vois Hayes et Nash sur une 3iem ligne et que je vois Julien mettre Spooner sur une 4iem la question se pose , semble le lâcher un peu. Ok Spooner a des défaut défensivement mais calvaire que fait Nash et Hayes pour jouer tout leur match sans marquer ....SA PREND DES BUTS. Et lorsquil met Nash avec Bergeron et Marchand et bien cé l'boutte pour moi !!!! Julien tout se qui veut est de casser les jeunes mais parfois ces jeunes bien qu'il fassent des erreurs ne veulent qu'étaler leur talent offensif. Krecji fait des errreus , tout les joueurs font des erreurs. Les seul qui font pas d'erreurs sont la plupart du temps les joueurs défensifs mais tu gagne pas avec ça et présentement les Bruins ne gagnent pas car ont trop de joueurs de 4ieme ligne qui joue sur de mauvaise ligne. Schaller sur la 2iem !!!!! Qu'est-ce qu'il fait la honnêtement. Qu'attends-tu Sweeney pour monter McIntyre qui à là meilleur moy. Et taux d'efficacité de la LAH au lieu du minable Khudobin! Commence à être tanner de Julien là. Bon coach mais son style défensif nuis peut-être à des Spooner,Czarnik et tout autre joueurs de talent. Le Powerplay fait dure en TA...... mais personne ne semble capable de faire quoique se soit. Bergeron ne l'a pas cette année mais toujorus là. Krug est incapable de lancer sur le filet (1 but depuis l'an passé je crois !!!!!!) Chara a le lancer le plus puissant de la LNH mais ont s'en sert pas et lorsqu'il peu lancer ...lance sur le bout de la palette. Les 2 match aller/retour contre Buffalo sont crucial surtout que les Leafs arrive à grand pas (4 vic. Consécutive) et que Tampa ont trop de talent pour rester là. Sa prend ces 2 matchs sans quoi Julien sera cuit.
  11. thusk-

    @Bruins17 Honnêtement, moi je crois simplement la retombé des problèmes que je t'ai énoncé cette été... Défensive médiocre qui résulte à des retombés importantes. Oui, au niveau des buts contre, Boston sont bon mais la défensive c'est bien plus que cela. Tu regarde toute les meilleures offensives de la ligue et beaucoup de cette offensive provienne de leur groupe de défenseur... Pittsburgh, Columbus, Edmonton, NYR, Philly, Montréal même Toronto. On peut faire la comparaison avec une équipe comme Toronto car l'été dernier on parlait de deux équipes avec de grands problèmes chez les défenseurs... Production à Boston Krug 19 points, Chara et Carlo 8 (parti pour une saison de 17 points), Miller et Liles 5, Morrow et McQuaid 1 47 points par les défenseurs (7 buts) Toronto Gardiner 18 Rielly 16 Zaitsev 14 Hunwick 8 Marincin 5 Polak 4 Carrick 3 points par les défenseurs 68 points (12 buts) Si ta défensive ne produit pas et ne créer pas beaucoup d'occasion offensive, très difficile de garder une attaque productive. Chara n'est plus en mesure d'en prendre autant et ça parait beaucoup sur son jeu offensif cette saison. Surtout, il n'y a pas personne pour prendre sa place. Donc si ta défensive t'offre pas d'offensive, tu ne rivalisera pas longtemps en ouvrant le jeu avec les bonnes équipes (demander aux oilers).
  12. Djbigkane

    @thusk- Tu résume très bien la situation.des bruins et de l'apport offensif de la défensive. Juste comparer avec le Ch exemple qui manque de punch en attaque surtout sur le 2e trio, et avec Gallgher blessé en plus. Weber, Markov, Petry 68 points (20 Buts) et si tu ajoute Beaulieu, 14 points, Emelin 4 points Pateryn 5 points Redmond 4 points Barberio 2 points. Sa donne une défensive qui t'apporte 24 buts et 73 passes. une offensive de 97 points. Et j'ajouterais a ton opinion que les Bruins on un surplus de centre et un manque d'ailier naturel.

Laisser un commentaire