Jake Gardiner est placé au ballottage
Signé à titre d’agent libre le 6 septembre 2019, Jake Gardiner n’a pas connu les succès attendus au sein des Hurricanes. Sortant d’une formation axée beaucoup sur l’offensive, on croyait bien que les chiffres de Gardiner étaient justement biaisés par le fait de jouer pour les Leafs. La confirmation est rapidement arrivée alors que Gardiner, à sa première saison chez les Canes, n’a pu faire mieux qu’un 24 points en 68 matchs.
À 4,05M$ par année jusqu’en 2023, ce contrat devenait quelque peu dérangeant surtout que présentement, Jake Gardiner est blessé. Ainsi, pour se faire de l’espace sous le plafond et pour prévoir le retour au jeu de certains joueurs blessés, on a décidé de soumettre Gardiner au ballottage. Le but de cette décision est qu’il puisse être placé sur le »taxi squad », question d’économiser sur la masse salariale. Les Hurricanes risquent d’être acheteur à la date limite, donc on prévoit le coup.
Qui plus est, depuis la blessure de Gardiner, le jeune Jake Bean a démontré qu’il était en mesure de jouer à temps plein dans l’équipe. Pour Gardiner, on parle d’une production de sept points en 17 matchs jusqu’ici dans la saison. Je ne m’attends pas à ce qu’il soit réclamé en raison de son salaire et puisqu’il est présentement blessé au dos.
Jake Gardiner (CAR) on waivers
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) March 13, 2021
Commentaires