Jake Guentzel rejoint Maurice «Rocket» Richard dans l’histoire de la LNH
Les performances de Jake Guentzel lors des présentes séries ont de quoi ravir la direction des Penguins qui a en fait leur choix de troisième ronde en 2013. Avec huit buts à ses neuf premiers matchs dans la LNH en séries, il vient tout juste d’établir une marque datant de 1944 établie par nul autre que Maurice «Rocket» Richard. L’athlète d’Omaha se démarque grandement depuis son rappel en saison régulière et le moment est très bien choisi de performer comme tel avec la récente perte de Sidney Crosby.
Actuellement, Guentzel se place au deuxième rang des pointeurs des Penguins, tout juste derrière Evgeny Malkin. Lorsque l’on constate son rendement à ses neuf premiers matchs et que l’on se rend compte qu’il vient d’égaler le rendement du «Rocket», on ne peut nier qu’il fait clairement partie du lot de recrues qui se sont royalement démarquées cette saison. Malkin n’a pas été en mesure de s’inscrire au pointage depuis la perte de Crosby, mais il semble que ce soit Guentzel qui ait pris les choses en main au sein de l’offensive des Pens.
#Pens Jake Guentzel is the first rookie to score 8 goals in his team’s first 9 playoff games since Maurice « Rocket » Richard in 1944
— Sportsnet Stats (@SNstats) 4 mai 2017
Commentaires