Jake Muzzin : Candidat à une transaction?
Cette année, les Kings de Los Angeles ne connaissent pas un rendement digne de leurs dernières années, eux qui figurent au 10e rang dans l’ouest, à 3 points d’une place en séries. Outre la blessure de Jonathan Quick, d’autres variables viennent influencer négativement les succès de la formation. Parmi celles-ci, il faut noter la saison en demi-teinte du défenseur Jake Muzzin.
[STATS]4888[/STATS]
En plus d’être moins efficace offensivement, avec une baisse de production estimée à 14 points au terme de la présente campagne, Muzzin pourrait aussi terminer la saison avec moins de mises en échec (197 contre une projection de 161) et de tirs bloqués (135 contre 118). Qui plus est, si la tendance se maintient, il aura le pire différentiel de sa carrière, lui qui est présentement à -10. Compagnon de Drew Doughty sur la première paire de défense, Muzzin joue donc encore de grosses minutes pour la formation de la Californie. Or, considérant que les Kings aimeraient s’améliorer en vue des séries éliminatoires, est-ce que l’arrière de 27 ans pourrait être celui sacrifié?
Plusieurs rumeurs entre les Kings et l’Avalanche
Comme il a été rapporté il y a quelques jours, les Kings pourraient s’intéresser à l’attaquant Gabriel Landeskog et cette rumeur continue de tourner sur les réseaux sociaux. Plusieurs suggèrent donc le nom de Jake Muzzin comme pièce maîtresse dans une éventuelle transaction amenant Landeskog à L.A. Ce dernier compte toutefois un salaire de 5,571 millions $, contre 4 millions $ pour Muzzin, ce qui veux dire que les Kings devraient donner encore un peu plus de salaire.
Au final, une question se pose: est-ce que les Kings seraient une meilleure formation avec Landeskog dans leur rang à l’attaque, qu’avec Muzzin à la défense?
[STATS]4986[/STATS]
Commentaires