Jake Muzzin est prêté au club-école des Maple Leafs
Blessé depuis le 27 décembre, Jake Muzzin progresse beaucoup dans sa réhabilitation. Le défenseur des Leafs s’était cassé le pied lors d’un match contre les Devils pendant le temps des Fêtes et a raté jusqu’ici une dizaine de rencontres. Avec Morgan Reilly blessé simultanément, on croyait bien que les Leafs allaient s’écrouler rapidement. Ce fut quelque peu le cas malheureusement, alors que la troupe de Sheldon Keefe, sur une lancée depuis son arrivée, a baissé pavillon et a affiché un rendement de 4-6 en l’absence de Muzzin. Sur le point d’effectuer un retour au jeu, le défenseur de 30 ans se rapportera aux Marlies de Toronto pour une remise en forme.
On ne parle donc pas de rétrogradation en règle, puisque cette procédure ne sera que temporaire. À partir de demain, 24 janvier, le club-école de l’organisation torontoise sera en action pour deux jours de suite à Cleveland pour y affronter les Monsters. Muzzin devrait enfiler l’uniforme au moins pour l’un de ces matchs, peut-être même les deux. Cette saison, l’arrière acquis l’an dernier proche de la date limite des transactions cumule 13 points en 38 matchs. Il frappe à la porte de l’autonomie complète alors que son contrat lui rapportant 4M$ annuellement se termine à l’été. Jusqu’ici, aucun rapport ne tend vers une prolongation de contrat.
Bien que Muzzin soit de retour, il faut s’attendre à voir les Leafs explorer le marché des défenseurs à la date limite des transactions. Lisez notre dernier billet à ce sujet ICI.
The @MapleLeafs announced today that the team has assigned defenceman Jake Muzzin to the @TorontoMarlies (AHL) on a conditioning loan.
— Leafs PR (@LeafsPR) January 23, 2020
Commentaires