Jake Muzzin ou Alec Martinez, lequel des deux quittera Los Angeles?
Depuis plusieurs semaines, les spéculations entourant les Kings de Los Angeles circulent de façon cyclique. La situation au niveau du cap salarial amène plusieurs interrogations quant à la composition de l’alignement l’année prochaine, eux qui ne compteront que sur un peu plus de 5 millions $ à l’ouverture de la saison des joueurs autonomes. Outre l’épine dans le pied qu’est devenu le contrat de Marian Gaborik, les noms de Jake Muzzin et Alec Martinez circulent beaucoup, eux qui gagnent chacun 4 millions $. Or, le débat sur lequel des deux défenseurs devrait quitter l’organisation pour faire de la place monétaire a refait surface lors du passage de John Hoven à la radio de NHL Network. Le constat d’échec de la dernière saison repose sur le manque d’offensive de l’équipe, d’où l’idée de se départir d’atouts à la défensives pour s’améliorer à l’avant. À l’approche du repêchage d’expansion, est-ce que les Kings échangeront l’un des deux?
C’est un fait, les deux défenseurs ont connu des saisons difficiles en 2016-2017, un peu à l’image de l’équipe. En effet, ils ont affiché des différentiels négatifs en plus d’offrir une baisse d’apport offensif, dans le cas de Muzzin. Comme l’expliquait mon collègue il y a quelques semaines, plusieurs aspects sont à considérer lorsque l’on regarde les deux candidats. Si Martinez est plus efficace en mouvement de rondelle, son âge plus avancé et son contrat plus contraignant au niveau du terme pourrait le rendre plus attrayant à transiger pour les Kings. En transigeant l’un des deux, la formation pourrait ainsi récupérer entre 2 et 3 millions $, considérant qu’elle devra remplir le trou dans l’alignement par un autre défenseur.
Malgré tout, c’est le nom de Muzzin qui circule le plus dans les rumeurs, étant même inclus dans celles qui voulaient que les Kings s’intéressaient à l’attaquant Gabriel Landeskog. Ceci dit, les rumeurs qui ciblaient le capitaine de l’Avalanche se sont estompés, contrairement à celles sur son coéquipier Duchene. Son cas sera donc à surveiller cette semaine, alors que le repêchage d’expansion approche à grand pas. Est-ce que Jake Muzzin sera échangé sous peu?
Commentaires