Jake Virtanen rachète présentement son début de saison difficile
En début d’année, l’attaquant des Canucks de Vancouver peinait à suivre ses coéquipiers en raison d’un manque flagrant de forme physique. Ses entraîneurs l’ont largement critiqué et lui ont même indiqué que tant qu’il ne se remettrait pas en forme, il serait laissé de côté. Plusieurs rumeurs de transaction ont ensuite effusés, mais les Canucks ont décidé tout de même de persévérer plutôt que de lancer la serviette. On parle tout de même d’un choix de première ronde de l’organisation et on attend depuis bien longtemps de le voir éclore au sein de l’équipe. Plafonné dans la mi-vingtaine au niveau de sa production offensive, Virtanen est toutefois en voie de connaître la saison d’éclosion tant espérée, mais inattendue avec la façon dont la saison a commencé. Présentement, Virtanen affiche un rendement similaire à ses deux dernières productions, mais sur un échantillon de 40 rencontres comparativement à 70-75 matchs.
Lorsqu’on regarde son utilisation moyenne cette année, on constate qu’il voit un peu moins de temps de glace que l’an dernier, mais produit plus. Plus la saison avance, plus on l’utilise et sa combinaison avec Adam Gaudette sur la troisième unité porte fruit depuis quelques temps. Définitivement, Virtanen ne sera pas l’attaquant de puissance tant attendu dans l’organisation, mais sa complémentarité dans l’alignement devient intéressante d’autant plus qu’il ne coûte que 1,25M$ cette année. RFA à l’été, Virtanen pourrait exiger un peu plus d’argent, mais il serait surprenant de le voir signer à long terme pour un montant important. Bien qu’il rachète son début de saison misérable, il demeure toutefois dommage de voir un choix de première ronde prometteur devenir simplement un »bon joueur de troisième trio. » Il fut tout de même choisi au 6e rang et tous ces joueurs furent sélectionnés après:
– William Nylander
– Nikolaj Ehlers
– Jakub Vrana
– Dylan Larkin
– Travis Sanheim
– Alex Tuch
– David Pastrnak *
Les Canucks ont passé deux fois outre Pastrnak, puisque tout juste avant que ce dernier sorte, Vancouver sélectionnait Jared McCann.
[STATS]5423[/STATS]
Commentaires